Blaise Matuidi, qui célèbre aujourd'hui ses 36 ans, est amoureux d'Isabelle depuis son adolescence. Il l'avait rencontrée à Troyes, où il a commencé sa carrière de footballeur professionnel, avant de devenir parent avec elle de quatre enfants : Myliane, Naëlle, Eden et Nahla Ivy. Il y a quelques années, en 2017, ils franchissaient un cap dans leur relation en se disant "oui" au terme d'une grande et somptueuse cérémonie.
Un mariage qui s'était déroulé le 1er juillet dernier à Paris en présence de plusieurs footballeurs dont le gardien Alphonse Areola, l'attaquant Kevin Gameiro ou encore la star de l'équipe de France Antoine Griezmann. "Bonheur @ijoyce02 #weeding #forlife", avait indiqué Blaise Matuidi sur son compte Instagram où il est aujourd'hui suivi par plus de 5 millions d'abonnés. L'ancien milieu du PSG avait accompagné ce message d'une tendre photo sur laquelle on l'aperçoit embrasser celle qui venait de devenir officiellement sa femme et qui était habillé d'une longue et ravissante robe de mariée.
Ce mariage était prévu depuis quelque temps puisqu'un an plus tôt, Isabelle avait révélé ce projet au cours d'une interview accordée au magazine ELLE. Elle y avait également raconté la demande surprenante de Blaise Matuidi au cinéma : "Il m'a emmenée au Grand Rex voir le film Star Wars. Nous sommes arrivés dans la salle et, à la place des bandes-annonces habituelles, j'ai eu la surprise de découvrir un petit film, un montage de nos photos de famille, qui se terminait par une demande en mariage. Je n'en revenais pas ! J'ai fondu en larmes, et lui aussi !"
Quelques mois plus tard, ils se disaient donc oui. Mais un mois seulement après la cérémonie, celui qui a désormais mis un terme à sa carrière de footballeur voyait des malfaiteurs lui dérober sa bague de mariage. Ces derniers avaient mis la main sur l'objet après avoir fouillé la boîte à gants de l'Audi A1 Quattro de Blaise Matuidi. Ce dernier avait prêté sa voiture à son petit-frère qui avait garé le véhicule dans un parking proche du quartier de la bibliothèque François Mitterrand, à Paris.
Après avoir été appelé par des amis qui n'ont pu que constater les dégâts, le petit frère de l'ex-sportif s'était rendu au commissariat le plus proche, celui du 13e arrondissement, pour déposer plainte. Le bijou volé était estimé à 8000 euros. Depuis, impossible de savoir si l'objet a été récupéré par l'ancien footballeur ou non.