À 45 ans, cap qu'elle passe ce mardi 18 juillet 2023, Melissa Theuriau peut se vanter d'avoir fondé une très belle famille. Avec son mari de longue date, l'humoriste Jamel Debbouze, la journaliste a accueilli deux beaux enfants : Léon-Ali (13 ans) et Lila-Fatima-Brigitte (10 ans). Des enfants aux prénoms variés et qui mêlent les origines de leurs parents. La petite Lila a par exemple hérité du prénom de la mère de Jamel Debbouze et celui de la mère de Mélissa Theuriau en seconds prénoms. Une évidence pour le comédien comme il le faisait savoir en 2022, lors de son passage dans Sept à Huit sur TF1.
En choisissant toutefois des premiers prénoms très français, Audrey Crespo-Mara qui l'interrogeait lui a souligné que certains avaient vu ça comme "une assimilation" et d'autres comme "une trahison". "L'opinion publique a son avis, elle dit ce qu'elle veut, quand elle veut, au moment où elle doit le dire. Après, quand d'autres en font commerce pour nous diviser ou pour nous monter les uns contre les autres, c'est ridicule, je rentre pas là-dedans du tout", avait-il alors répondu, se disant "profondément français, corps et âme". "Ce que j'ai fait à travers ça, c'est juste aimer ma femme et créer une famille. Je suis né en France, je suis Français, et c'est la résultante de tout ça quoi", avait ajouté celui qui est né de parents marocains.
Mais plus généralement, sur la question des prénoms dans l'Hexagone, Jamel Debbouze n'est pas trop inquiet quant à l'opinion des Français. "J'ai l'impression qu'on progresse d'une manière générale. C'est très lent, c'est très subtil, mais on progresse", avait-il estimé. Et pour lui de néanmoins regretter : "J'ai le sentiment qu'on fait le commerce de tout ce qui n'avance pas et de tout ce qui ne progresse pas, et nous opposer fait vendre."
Il est bien rare que Jamel Debbouze ou Melissa Theuriau évoquent leurs enfants ni même en partagent des images. En effet, sur les réseaux sociaux, ils prennent toujours grand soin de camoufler leurs visages. Ainsi, on ne sait pratiquement rien sur eux si ce n'est que Lila aurait des talents de décoratrice ou que leur fils serait un grand amateur de football. En 2021, le journal Libération nous apprenait en effet que Léon avait intégré une classe en sports études et qu'il jouait au Paris Saint-Germain, espérant bien en faire sa carrière.