Une procédure de divorce n'est jamais agréable, elle l'est encore moins lorsqu'elle concerne la diva de la soul Mariah Carey et son futur ex-mari Nick Cannon. Après avoir officialisé leur séparation l'été dernier, le rappeur américain de 34 ans a déposé une demande de divorce à la fin de l'année passée. La chanteuse de 44 ans, d'abord effondrée, a finalement affiché une mine impassible face à leur rupture et n'a laissé filtré aucun commentaire à ce sujet. Mais alors que Nick Cannon vient tout juste de déménager dans une somptueuse villa qui devrait faire le bonheur de leurs jumeaux Monroe et Moroccan (bientôt 4 ans), serait-il possible que Mariah Carey essaie de la lui faire à l'envers ?
C'est en tout cas ce que Nick Cannon redoute. Pris de court, il a déposé une action en justice après que Mariah Carey a vendu leur domicile conjugal. Une vente diligentée par Michael Kane, le manager de la star, et qui s'est faite sans l'accord du rappeur américain. Selon les informations de TMZ qui a réussi à se procurer les documents judiciaires officiels, Nick Cannon affirme qu'il a été mis à l'écart de la procédure de vente et qu'il ne jamais eu son mot à dire quant à l'accord conclu. Leur maison de Bel Air estimée à quelque 12,995 millions de dollars a été vendue bien moins cher, puisque les nouveaux propriétaires n'ont déboursé que 9 millions pour s'en porter acquéreurs.
Cependant, la vente n'est semble-t-il pas vraiment le fond du problème. Le rappeur est surtout inquiet parce qu'il ignore comment la somme récoltée sera divisée et partagée entre eux. Il réclame donc qu'elle soit gelée sur un compte bancaire jusqu'à ce qu'il puisse obtenir une comptabilité précise et détaillée de ce qu'il pourra empocher. Interrogé par les journalistes de TMZ, le manager de Mariah Carey a affirmé que cette nouvelle action en justice était une démarche "frivole" et que c'était "un acte complètement désespéré de la part d'un homme qui ne sait plus quoi faire". À bon entendeur...
Coline Chavaroche