Marie Garet est l'une des figures marquantes de Secret Story depuis sa victoire en 2011 à l'issue de la 5e saison. Retournée depuis à sa vie d'infirmière, l'ex-Secrétiste a pris le temps d'écrire un livre intitulé Mes larmes, etc... Dans les griffes d'un manipulateur (paru en octobre 2014) dans lequel elle est notamment revenue sur son parcours dans la Maison des Secrets.
Forte de son expérience, la jolie Marie n'a par exemple pas hésité à aller à contre-sens de ce qui se dit toujours à propos des télé-réalités d'enfermement en disant que non, ce n'est pas bidonné. "Contrairement à ce que prétendent quantité de gens et de médias, ce n'est vraiment pas truqué, et c'est d'autant plus dur. Il faut avoir confiance en soi. Ce n'est pas du tout truqué. C'est fait sous le contrôle d'un huissier, il ne prendrait pas le risque de se faire radier pour Secret Story ! Ce n'est pas scénarisé comme le pensent les gens, on a des missions que nous donne la Voix. On n'a pas de conseils des gens de la production", a tenté d'expliquer l'infirmière de 27 ans dont le rêve était d'ouvrir une sandwicherie avec son ex Geoffrey à sa sortie du jeu.
S'il y a effectivement des choses cachées au téléspectateurs, ce sont toujours des événements familiaux ou médicaux qui n'ont pas d'impact réel sur le déroulement du jeu. "On a juste, de temps en temps, un petit mail de nos proches au confessionnal, avec un mot qui nous rebooste, de notre mère qui nous dit 'Tu es géniale, continue comme ça'", a-t-elle raconté avant d'en dire plus sur une sortie de la maison qu'elle avait dû effectuer pour aller chez le dentiste : "J'ai eu une fois un problème de dent, et on m'a emmené chez un dentiste, de façon hyper sécurisée. Il a fallu que j'insiste pendant deux semaines ! On a les yeux bandés, on est avec deux vigiles, ils font attention à ce qu'on ne passe pas devant un marchand de journaux. Chez le dentiste, ils ont fait sortir tout le monde avant que j'arrive. Ils barrent la rue, carrément ! Je n'imaginais pas que c'était sécurisé à ce point."
Mes larmes, etc... Dans les griffes d'un manipulateur, paru chez Paper Editions en octobre 2014.