Lundi 21 novembre, Nathalie et Benoît se sont passé la bague au doigt devant monsieur le maire dans Mariés au premier regard (M6). Avant ce grand et bel événement, le duo, qui semble être toujours en couple, est passé par de nombreuses étapes. Lors d'un Facebook Live, les amoureux en ont dit plus sur les coulisses du tournage et ont dénoncé (gentiment) le montage.
Je pensais qu'on allait participer à une sorte de E=M6
Le concept de l'émission étant d'unir des célibataires qui ne se connaissent pas en s'appuyant sur les analyses de trois experts, tous les candidats ont passé des tests en décembre dernier, sans savoir vraiment quel était le principe du programme ! "En fait, il y a un truc qui n'était pas clair, c'est seulement à la suite de cette journée test qu'on nous a annoncé quel était le concept de l'émission. On savait seulement qu'on ferait des tests de compatibilité amoureuse et qu'ils allaient nous trouver quelqu'un de compatible. Moi, je pensais qu'on allait participer à une sorte de E=M6", raconte Benoît. Contrairement à ce qui a été montré à l'antenne, la question du mariage immédiat, lequel a eu lieu début mars, a donc été abordée après les fameux tests.
Le mariage ne s'est pas passé comme comme ça
Les complices ont ensuite abordé la question du montage. Si Benoît a précisé que "rien n'était écrit" et que tous avaient la possibilité d'abandonner l'expérience lorsqu'ils le désiraient, Nathalie a déclaré : "Certaines personnes ont fait beaucoup de mal à ma maman, surtout M6 dans un premier temps." La raison ? Le montage réalisé : "Ça a été monté de façon à ce que vous ayez plus d'émotion. Le mariage ne s'est pas passé comme comme ça. C'était tendu, très très très tendu. Sauf qu'à l'écran, c'était plus tendu que ça ne l'était vraiment. Ça l'était encore plus avec la musique de fond type orchestre symphonique", a précisé Benoît. Avant d'ajouter : "Je n'ai jamais eu d'animosité envers la famille de Nathalie ni elle envers moi. On a discuté dans la voiture même si ce n'était pas montré."
Contrairement à Nathalie, le jeune homme, qui a révélé le salaire touché par les candidats, a tout de même précisé comprendre les stratégies de montage de M6. Rien de grave, donc...