Alors que les experts de Mariés au premier regard la pensaient compatible à 78% avec Justin, Valentine n'a pas souhaité poursuivre l'aventure avec lui. Ainsi lui a-t-elle dit "non" à la mairie, sans donner de réelles raisons. La jolie blonde a donc profité d'un entretien accordé à TV Mag pour s'expliquer sur sa décision.
Elle avait hâte de rencontrer le coach sportif et professeur d'EPS et bien qu'elle se soit investie dans l'expérience à 100%, Valentine a préféré refuser de l'épouser, non pas à cause du stress comme certains téléspectateurs le pensaient, mais à cause de sa première impression négative. "Dès que je suis rentrée dans la pièce, je n'ai pas du tout senti cette personne. Même si je ne me focalise pas que sur le physique, il ne correspondait pas du tout à mon type d'homme. Dès le premier regard, j'ai tout de suite su que ce n'était pas possible de dire oui", a-t-elle admis dans un premier temps.
Après quoi, Valentine a promis qu'elle s'était fait violence pour lui laisser une chance, en vain : "J'essayais de me persuader de poursuivre pour tenter d'apprendre à le connaître. Ce qui m'a fait hésiter, c'est que j'allais mettre un terme à tout le processus entamé depuis plusieurs semaines (...) et je n'avais pas envie de vexer Justin. Mais je n'avais même pas un petit déclic positif pour lui. (...). Je ne voulais pas lui dire qu'il ne me plaisait pas du tout, je ne voulais pas le blesser." Un mal pour un bien pour Justin puisqu'il a ensuite trouvé l'amour dans les bras de Tiffany, une autre participante malheureuse.
Valentine, quant à elle, n'a toujours pas trouvé chaussures à son pied. Pourtant, elle avait craqué sur un autre candidat de Mariés au premier regard : Thomas (l'ex-mari de Tiffany). "D'ailleurs, les experts m'auraient proposé Thomas le jour du mariage, j'aurais peut-être dit oui. (Rires.) Il correspond davantage à mon type d'homme. La production a permis à Justin de parler avec Tiffany mais moi, on ne m'a pas proposé de parler avec Thomas. C'est dommage", a-t-elle confié. Le beau brun étant toujours célibataire, on lui conseille de tenter sa chance !