Quel tapis rouge glamour et hollywoodien à Paris le 20 novembre ! Brad Pitt et Marion Cotillard, héros du film Alliés de Robert Zemeckis, étaient réunis avec leurs partenaires Xavier de Guillebon, Camille Cottin et Thierry Frémont au sein de l'UGC Normandie à Paris, sur les Champs-Élysées. Une avant-première chic et pleine de paillettes pour le couple d'acteurs resplendissants, qui succède à un autre bel événement, la remise de la décoration du réalisateur, fait la veille Officier de l'ordre des Arts et des Lettres par Audrey Azoulay, ministre de la Culture.
Égérie Dior, l'actrice française de 41 ans a choisi une création de cette maison, en soie rouge flamboyante accompagnée de boucles d'oreilles Chopard, pour briller sous les projecteurs. Un look plus sobre que ceux qu'elle a pu arborer à New York lors de son passage aux États-Unis pour la promotion de cette grande production d'aventures réalisée par celui à qui l'on doit Forrest Gump ou encore Seul au monde. La future maman d'un deuxième enfant avec Guillaume Canet ne cache pas son plaisir d'être dans la capitale française, non loin de la star de Fight Club. Ce dernier affiche un beau sourire, malgré une vie privée mouvementée en raison de son divorce très médiatisé avec Angelina Jolie.
L'histoire : Casablanca 1942. Au service du contre-espionnage allié, l'agent Max Vatan rencontre la résistante française Marianne Beauséjour lors d'une mission à haut risque. C'est le début d'une relation passionnée. Ils se marient et entament une nouvelle vie à Londres. Quelques mois plus tard, Max est informé par les services secrets britanniques que Marianne pourrait être une espionne allemande. Il a 72 heures pour découvrir la vérité sur celle qu'il aime.
Alliés sera dans les salles françaises le 23 novembre