Marion Cotillard n'a pas chômé cette année, mais parce qu'elle attend un heureux événement, la sublime actrice française de 41 ans va devoir mettre le holà. Enceinte de son deuxième enfant depuis quelques mois, grossesse annoncée en même temps qu'elle a démenti son aventure avec Brad Pitt, Marion Cotillard sait qu'elle va devoir mettre certains projets entre parenthèses pour se consacrer à son clan.
"S'il n'y avait que moi, je me ficherais de ne pas vivre ma vie, mais ma famille est la priorité. Il n'y a que ça de vraiment réel. La grossesse va m'obliger à mettre la pédale douce. C'est formidable de créer une vie à un moment où on se sent mieux ancrée", confie avec tendresse Marion Cotillard dans son interview accordée au Journal du Dimanche, édition du 16 octobre.
La star glamour qui a une nouvelle fois charmé son monde vendredi soir à Londres (le 15 octobre) avec la belle Léa Seydoux, également enceinte, revient aussi sur l'épisode Brad Pitt, et son long message posté sur les réseaux sociaux afin de faire taire les rumeurs. Une démarche qui ne lui ressemble pas mais qu'elle explique au JDD. "J'ai éprouvé le besoin de rectifier quelques trucs quant à l'affaire Brad Pitt : cela touchait des gens que je n'avais pas envie d'embarquer dans une histoire absurde", argumente l'actrice qui conclut avec amertume : "Au lieu d'évoluer, l'humanité s'écrase parfois dans une bouille abjecte."
Enceinte du bébé de Guillaume Canet, Marion Cotillard a de nouveau travaillé avec lui sur un autre projet, un film baptisé Rock'n Roll, une comédie. La future maman en dit plus : "Je n'en ai pas joué beaucoup, alors c'est un genre qui me demande beaucoup de travail. Le film offre une vision un peu décalée du regard qu'on peut avoir sur les célébrités."
Actuellement à l'affiche de Juste la fin du monde de Xavier Dolan, Marion Cotillard sera une jeune femme mariée contre son gré dans Mal de pierres (le 19 octobre), résistante dans Alliés de Robert Zemeckis (le 23 novembre), en mode action dans Assassin's Creed (le 21 décembre), puis dans le film de Guillaume Canet, Rock'n Roll (le 22 février 2017).
L'intégralité de l'interview de Marion Cotillard est à retrouver dans le Journal du Dimanche du 16 octobre 2016.