Reine de l'élégance, Marion Cotillard est une as des tapis rouges. Egérie de la maison Dior, elle porte souvent des tenues de la maison et les sublime devant les projecteurs. Cependant, l'actrice française glamour ne s'empêche pas de surprendre avec ses looks, la preuve avec les tenues qu'elle a arborées à New York ses derniers jours, alors qu'elle est venue faire la promotion de son dernier film avec Brad Pitt, Alliés.
Une robe aux accents "Pikachuesques", un manteau-marinière en fourrure - certainement fausse pour l'artiste militante écolo -, ou un look street-urbain-hip hop extra large : la star veut être à l'aise mais ne manque pas d'audace et d'originalité. Enceinte de son deuxième enfant, avec le réalisateur et acteur Guillaume Canet, elle se montre sous un autre jour, elle qu'on est habituée à voir ultraglamour sur les tapis rouges du monde entier.
De l'autre côté de l'Atlantique, Marion Cotillard semble comme un poisson dans l'eau. Outre son talent et son charisme, un des faits qui expliquent son succès est aussi sa maîtrise de l'anglais. Dans le magazine du Parisien, elle se souvient de ses débuts en Amérique, pour Big Fish en 2003 : "Sur ce tournage, je ne comprenais rien à ce que l'on me demandait, ou bien tout de travers. À l'époque, je me suis inscrite dans un stage en immersion totale dans une école de langues. Je me souviens très bien des tarifs : 50 000 francs (7 700 euros). Une somme très importante pour la jeune comédienne que j'étais."
Son anglais s'est amélioré rapidement et l'on pouvait déjà le voir lors de la promotion de La Môme aux Etats-Unis et lors de la course aux Oscars. Sans parler de ses collaborations qui ont suivi son trophée, avec Christopher Nolan, Michael Mann, James Gray ou encore Steven Soderbergh : "Aujourd'hui, j'aime parler anglais, même si je ne suis pas bilingue. Quant à mon accent, j'en ai bossé tellement de différents - de celui du Midwest des Etats-Unis à l'ultra-british - que je ne saurais pas le définir. Mon accent, c'est un peu le foutoir !"