À l'approche de la sortie de sa nouvelle réalisation, la comédie Rock'n'roll, la bataille des "casseroles" de Guillaume Canet se poursuit. Son film s'inspire de son quotidien et de sa vie privée, qui sont détournés avec humour et autodérision. Il prolonge son idée avec son rock'n'roll challenge, concept qu'il développe sur son compte Instagram en collaboration avec les membres de son film, à commencer par son actrice principale, sa compagne et mère de son fils Marcel (ainsi que de leur futur bébé), Marion Cotillard. Dernière "attaque" en date en réaction à la parution coup sur coup de plusieurs photos dossiers ridicules du réalisateur des Petits Mouchoirs : le look Robin des Bois de la jolie comédienne !
En légende, Guillaume Canet écrit : "On a retrouvé Robin des bois !!!! J'avais calmé le jeu mais 3 doss à la suite... @marioncotillard#robinwoodisnotdead #pecou #queendelafringue #fashion #rocknrollchallenge" Invité de l'émission d'Arthur Vendredi tout est permis sur TF1, l'acteur et réalisateur veut montrer qu'il adore taquiner ses proches et se moquer de lui-même.
Cette idée de battle rappelle celui du film Jeux d'enfants et le "cap ou pas cap" auquel jouaient Guillaume Canet et Marion Cotillard. La complicité entre les deux stars nourrit la promotion du film qui raconte la crise existentielle d'un acteur quadragénaire lorsqu'il réalise, à son grand désespoir, qu'il n'est pas très "rock". La star a réuni un très beau casting : outre sa bien-aimée, se distinguent son grand copain Gilles Lellouche, Yvan Attal, Ben Foster ou encore Johnny Hallyday et Kev Adams pour des apparitions irrésistibles.
Rock'n'roll, en salles le 15 février