Si la vie de Marion Cotillard ressemble à un conte de fée aujourd'hui, cela n'a pas toujours été le cas. La Française fait partie des rares actrices de notre pays à avoir une carrière à l'international avec des rôles importants dans des films de Christopher Nolan ou James Gray. Malgré tout, la compagne de Guillaume Canet n'oublie pas son pays d'origine et elle se trouvait ce lundi 19 février dans l'émission Clique, présentée par Mouloud Achour. Le journaliste de Canal + évoque le sujet de l'adolescence avec son invitée du jour, une période pas simple pour la grande copine de Camille Cottin : "C'était très compliqué. Je me demandais vraiment comment j'allais réussir à passer toute ma vie avec moi-même. C'était tumultueux, douloureux...", raconte la comédienne.
Une période loin d'être facile à gérer pour celle que l'on a vue divine en costume XXL et chignon relevé pour le traditionnel dîner des révélations des César 2024. Lorsque Mouloud Achour tente d'en savoir plus sur les "phases compliquées" qu'elle a traversées, la belle brune de 48 ans se montre plus réservée : "Je sais pas si je peux raconter ça... Mais j'ai rencontré, sur ma route, des gens qui m'ont fait du mal et du coup, ça donne une image de soi pas aimable. [...] J'ai eu le courage d'aller voir les gens qui m'avaient fait du mal avec beaucoup de bienveillance et beaucoup d'amour et de leur dire : 'Voilà, je te rends ça. Ça m'a fait trop mal pendant trop longtemps. J'espère que ça te servira'."
Des confessions poignantes de la part de Marion Cotillard, qui n'entre pas dans les détails des problèmes qu'elle a eus plus jeune, mais pointe du doigt les personnes qui ont participé à son mal-être. Celle que l'on a vue à Marrakech prise d'un fou rire incontrôlable avec Jessica Chastain a su réagir de la bonne manière et désormais, tous ces problèmes semblent derrière elle : "À partir de ce moment-là, je me suis dit : 'T'as fait un truc pour toi, qui est un acte d'amour'. Et j'ai commencé à me dire, peut-être que si j'ouvre la porte de la guérison, je vais peut-être m'aimer un peu", poursuit l'actrice, avant de conclure en expliquant que le pardon l'a libérée.