Certains auraient bien vu Guillaume Canet embrasser une carrière de chanteur. Mais l'acteur et réalisateur de 47 ans a prouvé que ses admirateurs ne devaient pas se faire de faux espoirs quant à la probabilité qu'il perce dans ce domaine.
Le 2 mai 2020, Guillaume Canet a publié une vidéo de lui en train de chanter sur sa page Instagram. Le compagnon de Marion Cotillard a présenté son initiative de live avec le CHU de Nantes, pour échanger avec ceux qui sont au plus près du Covid-19 tous les jours. Un live auquel Leïla Bekhti s'est jointe. "Suite à vos messages, voilà ma réponse en image ! La raison pour laquelle j'ai arrêté de faire de la musique... Donc demain 14h live avec l'unité Covid du CHU de Nantes !!", a-t-il commenté en légende de sa vidéo.
Depuis cette publication, Guillaume Canet a reçu de nombreux commentaires et l'un d'entre eux n'a pas manqué d'interpeller, et pour cause. Il s'agit de Marion Cotillard. L'actrice de 44 ans a gentiment taquiné le père de ses deux enfants, Marcel, bientôt 9 ans, et Louise, qui a eu 3 ans en mars dernier. "Oh lala magnifique ! Dorénavant je veux que tu me parles uniquement en chanson !!!", a-t-elle écrit dans la section réservée aux commentaires. Une pique qui n'a pas manqué de faire réagir.
D'autres personnalités ont écrit à Guillaume Canet après cette nouvelle vidéo, notamment la chanteuse Pomme qui s'est proposé de l'aider dans sa carrière. "Ok je commence l'écriture de ton album piano-voix-sentimentalo-poético new wave ce soir", lui a-t-elle écrit, sur le ton de l'humour.
Ce n'est pas la première fois que Guillaume Canet se lâche en chanson sur Instagram. Il l'avait fait au début de 2020 pour souhaiter une bonne année aux plus de 900 000 personnes qui le suivent.
De son côté, Marion Cotillard n'est pas inactive sur les réseaux sociaux. Elle a récemment publié une vidéo dans laquelle elle a fait savoir qu'elle participe à une tombola organisée en soutien au personnel soignant. Il s'agit de la même initiative solidaire pour laquelle Laeticia Hallyday a accepté de se séparer de deux objets fétiches de Johnny, son célèbre perfecto noir et l'un de ses chapeaux.