Depuis 2009, elle incarne Huguette, une sexagénaire à la fois plan-plan et déjantée dans la mini-série Scènes de Ménages sur M6, véritable carton du genre. Si, à l'écran, son personnage évolue dans un monde relativement fermé, fait d'un quotidien parfois rasoir, dans la vie de tous les jours, la réalité est tout autre pour Marion Game.
A 70 ans, l'actrice, qui fut la compagne de 1968 à 1972 du célèbre animateur Jacques Martin (décédé en 2007), peut se targuer d'avoir une carrière bien remplie, assortie d'une existence qui fut relativement mouvementée. Née à Casablanca au Maroc en 1942, Marion Game est en effet devenue mère très jeune, et ce bien longtemps avant de percer dans le milieu du doublage (elle fut la voix de Loïs, la mère fêlée de la série Malcom) : "Je me suis mariée à 19 ans, j'ai été maman bien trop tôt, confie-t-elle au magazine Gala. Ma fille, bien sûr, je l'aimais. Mais elle me tombait des mains : je ne savais pas quoi en faire, je n'avais aucun instinct maternel."
Divorcée peu de temps après son mariage, Marion Game confie alors son enfant à son père, Philipe Ledieu, et perd peu à peu le contact avec elle. "Ma fille a grandi dans le 16e arrondissement des gens chic et bien élevés... Mais elle n'avait plus de contact avec sa mère. J'étais devenue la cousine de province", raconte la dynamique septuagénaire.
La fille en question s'appelle Virginie Ledieu et sa voix ne vous est sans doute pas inconnue non plus. Agée aujourd'hui de 52 ans, cette pétillante blonde qui a depuis renoué les liens avec sa mère a en effet doublé de nombreuses stars internationales, comme Alyson Hannigan, Meg Ryan ou encore l'inoubliable Bébé du cultissime Diry Dancing. Egalement comédienne, Virginie Ledieu s'affiche aussi au générique de la série policière Julie Lescaut, laquelle touche néanmoins à sa fin.
"J'idéalisais ma mère, je l'avais mise sur un piédestal. Elle était devenue comédienne et tout le monde la voyait. Sauf moi, livre la fille de Marion Game. Professionnellement c'est sûr, j'ai reproduit le [même] parcours que ma mère. Mais côté perso, j'ai fait tout l'inverse. Après un gros travail sur moi-même, j'ai reconstruit ma vie avec un mari [l'acteur Patrick Raynal, NDLR] et nos deux enfants (Aurélien, 19 ans, et Arthur, 16 ans), que j'ai tellement désirés. J'ai privilégié ma vie de famille."
Et Marion Game, maman de deux autres enfants, Mathieu et Romain, nés de son union avec Jacques Verdier, de conclure : "Pour mes petits-fils, je suis une mamie fantôme. Le genre qui oublie les anniversaires. Mais ce qui compte, c'est que mes enfants et mes petits-enfants sachent que je les aime."
Retrouvez l'intégralité de l'entretien de Marion Game et sa fille Virginie Ledieu dans le magazine Gala actuellement en kiosques.