C'est une histoire à peine croyable qui s'est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi aux États-Unis et elle concerne une star des sports de combat. Mark Coleman a marqué l'histoire de l'UFC, la fédération de MMA (arts martiaux mixtes) la plus populaire du monde en devant le tout premier champion des poids lourds en 1997. Au cours de sa carrière, celui que l'on surnomme "The Hammer" (le marteau, en anglais) est également passé par le Pride, un circuit japonais de MMA, mais également par le catch, là aussi au Japon.
Âgé de 59 ans, Mark Coleman a vécu un véritable cauchemar alors qu'il se trouvait dans l'Ohio. L'ancien combattant s'est rendu au plus vite dans la maison de ses parents, qui se trouvaient alors prisonniers des flammes après un départ d'incendie. Sans réfléchir, ce dernier s'est rendu à l'intérieur pour les sauver, trouvant d'abord son père, avant d'extirper sa mère des lieux. Mais l'ancien champion ne s'est pas arrêté là et a décidé d'y retourner pour tenter de trouver son chien de compagnie, Hammer. Un nouvel acte héroïque de la part de l'Américain qui lui a néanmoins coûté cher puisqu'il s'est évanoui en sortant. Mark Coleman a inhalé beaucoup trop de fumée toxique en se rendant plusieurs fois au milieu des flammes et il a été obligé d'être hospitalisé en urgence.
Pour l'heure, difficile de savoir dans quel état se trouve l'ancien catcheur, mais il se trouve dans un état critique. Son acte de bravoure n'est en tout cas pas passé inaperçu et plusieurs personnes ont tenu à saluer son courage. "Il est l'un des gars les plus durs que j'ai jamais vu, il a traversé tellement de choses", a expliqué Wes Sims, un proche du combattant, sur les réseaux sociaux, ce mercredi. Ce dernier a également indiqué à TMZ qu'en raison de son état de santé, Mark Coleman a dû être évacué par avion à l'hôpital.
Pour l'heure, les raisons de l'incendie qui a ravagé la maison des parents du champion de l'UFC, intronisé au Hall of Fame en 2008, n'est pas encore connue. Ce dernier se trouve toujours à l'hôpital où il a été intubé et mis sous sédatif. Malgré ses efforts pour le sauver, son chien Hammer n'a pas survécu, comme le précise la presse américaine.