Marlène Mourreau, 42 ans, l'ancienne bimbo candidate de 1ère compagnie, a une actualité chargée. A cette occasion, l'ancienne animatrice télé s'est confiée à Télé 7 Jours (en kiosques le 29 août 2011) sur ses passions : la danse, la musique et la scène.
Marlène et sa silhouette de rêve ont commencé la télévision très jeune : "C'était une apparition dans l'émission des Musclés. J'avais enregistré un disque." Connue en France pour son fameux Sexy Zap sur M6 en 1990, Marlène a enchaîné les boulots avant d'arriver à la télé : "J'étais gogo danseuse dans les boîtes de nuit." Danseuse, elle se destinait pourtant à une carrière dans le classique : "Je me suis découragée quand j'ai vu le monde pour les auditions à l'Opéra de Paris."
Visage de la marque de vins Pur, Marlène revient sur sa candidature à la présidentielle française en 1995 : "soutenue par Patrick Sébastien, j'ai donné des interviews dans le monde entier." Cette "candidature" lui a permis de se faire connaître à l'international et en Espagne alors qu'elle ne parlait pas un mot d'espagnol. La bimbo a donc percé en Espagne de 1995 à 1999 mais n'a hélas pas connu la même gloire en France. "J'étais cataloguée bimbo (...) La télévision espagnole est beaucoup plus drôle, plus glamour... En France, la télévision m'ennuie !" confesse-t-elle.
Celle qui a participé à 1ère compagnie en 2005 sur TF1 et le regrette aujourd'hui - "aujourd'hui je refuse tout, même si je n'ai pas beaucoup de boulot" - ne souffre pas de ne plus être à la télévision : "la télé ne me manque pas. Je suis une battante." Célibataire, la télé est tout de même son ami : "je la regarde très tard, j'aime bien être allongée. Et comme je vis toute seule, il faut bien que je m'occupe."
Aujourd'hui Marlène se consacre à ses deux passions : un album Paris Latino mais aussi un spectacle sur la scène du cabaret La Nouvelle Ève à Paris en novembre prochain !