Le fameux "Ange Bleu", du titre du film de son pygmalion Josef von Stenberg qui la révéla, étoile parmi les étoiles au firmament du septième art, va redescendre sur Terre, à l'occasion d'une cérémonie un peu particulière : Marlene Dietrich sera en effet la première personnalité honorée par le Walk of Fame... de Berlin, et son étoile sera dévoilée jeudi, jour de l'ouverture officielle de la 60e Berlinale (11-21 février 2010), par le directeur du festival, Dieter Kosslick.
Après Rotterdam et son Walk of Fame Europe, Hong-Kong et Londres et leurs "Avenue of the Stars", Birmingham et son Walk of Stars, ou encore Dingle et son trottoir imitant le pourtant inimitable Hollywood Walk of Fame, la capitale allemande se dote à son tour de son allée d'étoiles.
Si l'inauguration de ce Boulevard des Stars sur la Potsdamerstrasse où se trouve également le Musée du cinéma et de la télévision n'aura lieu qu'à la fin de l'été et comptera alors une quarantaine d'étoiles (augmentées d'une dizaine supplémentaire par an en moyenne), un comité de 5 experts a statué et décidé que l'actrice et chanteuse berlinoise naturalisée américaine et disparue à Paris en 1992 en serait la personnalité inaugurale.