Mickey Madden ne veut pas "perturber" davantage ses camarades de Maroon 5 : quelques jours après la révélation de son arrestation le 27 juin dernier en lien avec un incident domestique, le musicien de 41 ans a communiqué au magazine People sa décision de quitter (provisoirement) la formation emmenée par Adam Levine.
"Il y a des choses que je dois gérer et affronter dans l'immédiat, j'ai donc décidé de prendre un congé de Maroon 5 jusqu'à nouvel ordre. Pendant cette période, je ne veux surtout pas perturber mes partenaires. Je leur souhaite de tout coeur le meilleur", a déclaré le bassiste, quelques heures seulement après que le groupe californien a annoncé la reprogrammation à partir de l'été 2021 des dates de sa tournée initialement prévue cette année, contrariée par la crise du coronavirus.
Mickey Madden avait été arrêté à Los Angeles au mois de juin - et remis en liberté le jour même après le paiement d'une caution de 50 000 dollars - à la suite de faits de violences conjugales, pour lesquels il a été inculpé et dont il devra répondre. Selon la classification pénale de son inculpation - article 273.5(a) du code pénal de l'État de Californie -, les faits qui lui sont reprochés tombent sous la désignation de "blessure traumatisante infligée intentionnellement à un conjoint ou concubin". L'identité de la victime n'est pas connue.
"Nous sommes profondément choqués par cette nouvelle décevante, avait réagi Maroon 5 après la divulgation de cette nouvelle. Quand nous en saurons plus, nous étudierons la situation avec le plus grand sérieux. Pour le moment, nous faisons en sorte de laisser à toutes les personnes impliquées le loisir de s'occuper de cette affaire." Sam Farrar, qui a rejoint le groupe en 2012, le remplacera-t-il à la basse comme à l'époque ?
Le musicien, qui accompagne Adam Levine depuis leurs années au lycée de Brentwood et au sein de Kara's Flowers, groupe dont Maroon 5 est l'émanation, avait déjà eu maille à partir avec la justice en 2016, écopant d'une journée de travaux d'intérêt général pour possession de cocaïne.
GJ