Il y a quatre mois, Marque Tate Lynche, l'ancien "Mousquetaire" du Mickey Mouse Club, l'émission culte qui a révélé entre autres Justin Timberlake, Britney Spears et Christina Aguilera, était retrouvé mort dans son appartement.
Son colocataire avait retrouvé son corps sans vie le 6 décembre dernier, en plein après-midi. L'heure officielle de la mort avait été fixée à 16h par les autorités compétentes. Un décès suspect et inexpliqué, d'autant plus troublant que le chanteur qui avait aussi participé à la troisième saison de l'émission American Idol était âgé d'à peine 34 ans !
Cette semaine, le toujours bien informé TMZ nous apprend finalement que l'homme s'est en fait "noyé dans l'alcool". Selon le rapport du médecin légiste de la ville de New York dont le site américain s'est procuré une copie, l'ancien finaliste d'American Idol est mort d'un "alcoolisme chronique aggravé".
Une fin tragique pour le jeune talent qui avait incarné Simba dans la comédie musicale Le Roi Lion, jouée à Broadway en 2000, avant de rejoindre la troupe du spectacle Fame on 42nd Street quatre ans plus tard. Malheureusement, il avait été aussi particulièrement affecté par le décès de sa mère qui l'avait d'ailleurs poussé à mettre de côté sa carrière sur les planches pour se tourner plutôt vers l'industrie du disque. Au moment de son décès, Marque Tate Lynche travaillait à l'enregistrement de son premier album solo.
Coline Chavaroche