À 52 ans, Märtha Louise, la fille aînée du couple royal de Norvège, a dit "oui" en secondes noces à l'Américain Durek Verrett, "chaman" autoproclamé. Un homme qui a dû faire sa demande en mariage à plusieurs reprises avant que la princesse accepte, et qui est aujourd'hui accusé d'avoir agressé sexuellement un homme en 2015, comme l'a révélé le média Se og Hør ce mardi 29 octobre. La victime présumée est un suédois, Joakim Boström, et les faits se seraient justement déroulés lors d'une séance de soin chamaniques.
Ils se sont rencontrés lors d'un séjour à New York, et ont rapidement développé une relation amicale. La situation aurait ainsi dégénéré lors d'un séance de soins chamaniques. "Il a commencé à toucher mon pénis. J'ai réagi violemment, j'ai crié : 'qu'est-ce que tu fais ? Tu veux que j'aie une érection ?'. Je lui ai demandé d'arrêter, mais il n'a pas lâché. Il semblait déterminé à avoir des relations sexuelles. Il n'arrêtait pas de me faire des avances sexuelles. J'aurais aimé être plus rapide pour rassembler des preuves contre lui. Mais la seule chose qui me préoccupait était de le sortir de ma vie.", a déclaré Joakim Boström. Ce père de deux enfants affirme que ce chaman est un "homme dangereux" qui doit "être arrêté."
Comment Durek Verrett, connu pour ses propos complotistes, son amour pour les médecines parallèles et ses conférences ésotérique, a-t-il réagi à ces accusations ? C'est son porte-parole qui s'est exprimé et qui a rappelé qu'un document juridique est systématiquement signé en amont de chacune des séances. Le but étant justement de protéger le chaman des attaques venant de "personnes malveillantes". "Durek élimine souvent l'énergie via le système lymphatique dans les zones autour des aisselles et de l'aine. Son travail implique différentes méthodes de guérison, y compris le toucher."
Joakim Boström ne peut désormais plus porter plainte, le délai de prescription pour les agressions sexuelles étant de cinq ans en Suède. Il dit espérer toutefois que son témoignage permettra à d'autres victimes de s'exprimer. Ainsi, l'époux de Märtha Louise Durek Verrett reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.