Adeptes de l'équitation, qu'ils ne manquent pas de pratiquer avec leurs enfants (Josephine s'en souviendra, qui s'est cassé le bras !) lors des vacances d'été au club de Graasten dont la princesse est la marraine, Frederik et Mary de Danemark ne se sont pas privés d'assister à l'événement hippique le plus folklorique de l'année : l'Hubertus Jagt (Chasse Hubertus).
Présents en 2014, le prince Joachim et la princesse Marie ont cédé cette année leur place au palais de l'Eremitage, à Klampenborg, ancien pavillon de chasse de Christian VI largement rénové en 2013 : bien couverts par cette froide matinée du premier dimanche de novembre au bord de la Baltique, le prince héritier Frederik, la princesse Mary et leurs quatre enfants, le prince Christian (10 ans), la princesse Isabella (8 ans), et les jumeaux le prince Vincent et la princesse Josephine (4 ans), assistaient le 1er novembre à la fameuse Chasse Hubertus, une grande course d'obstacles de 13 km à travers Dyrehaven (la "forêt aux cerfs") qui met en scène près de 160 cavaliers et attire jusqu'à 40 000 spectateurs que rien ne ravit autant que le spectacle des fiers uniformes de chasse (veste rouge et pantalon blanc) finissant dans la boue au gré des chutes inévitables.
La famille princière ne risquait pas telle mésaventure, se contentant d'une arrivée en calèche dans les allées de l'Eremitage qui semble avoir fait le bonheur des plus jeunes. Vincent et Josephine ont d'ailleurs paru plutôt captivés par cette étonnante course qui emprunte aux chasses au renard anglaises : la demoiselle s'est même fait des jumelles de ses mains pour regarder le passage des participants. Y voyait-elle mieux ainsi ? On en doute... Elle s'est ensuite prêtée à la cérémonie de remise de prix qui a consacré Niels Goldschmidt, volontaire comme on l'avait vue à Grasten lors d'un autre défilé équestre, malgré son plâtre.
Son frère semblait lui aussi très intéressé, à l'inverse de leur grande soeur Isabella, un peu blasée. Un effet du froid ou du manque de sommeil, peut-être...