C'est le 1er avril que Mask Singer a fait son grand retour à la télévision pour son édition 2022. Camille Combal est toujours aux commandes de l'émission et du côté des enquêteurs, le public a une fois de plus pu compter sur Alessandra Sublet, Anggun, Kev Adams et Jarry. La joyeuse bande avait notamment pour mission de savoir quelle personnalité se cachait dans le costume de l'Arbre. Persuadés qu'il s'agissait du chanteur Gilbert Montagné, tout le monde avait raison. C'est bien le légendaire interprète des Sunlights des tropiques qui était camouflé sous cet épais costume bucolique !
L'Arbre a souvent donné de la voix et a connu des terrains de jeu bien plus grand que le plateau de Mask Singer. S'il est connu en France, c'est ailleurs qu'il a débuté sa carrière. Mais il est bien vite revenu. Il a été sur la scène de nombreux Zénith. Il a bougé la vie des gens. Il les a accompagnés dans des moments joyeux, mémorables. Zidane n'aurait pas eu la vie qu'il a eue sans lui. Il aime observer la nature et aime le soleil. Il aime et connaît très bien Kool And The Gand. Ils ont déjà partagé la scène ensemble. Il a déjà participé à Fort Boyard et a déjà été réveillé en pleine nuit au téléphone par Ray Charles. Il est né en 1951. Plusieurs artistes dont Julien Doré, Julien Clerc et Johnny Hallyday lui ont rendu hommage et le piano tient une place importante dans sa vie. L'arbre semble être engagé politiquement. Il s'est présenté à des élections, a rempli des missions et évolué au ministère. Il a prononcé les phrases "sous les sunlights" et "on s'aime bien".
Un dictionnaire Français-Anglais ainsi qu'une statue de la Liberté miniature. Le mot "bougeotte, des ballons en hélium de différentes couleurs, une étoile en objet indice. "Je me régale d'avoir une bonne étoile et pas qu'une, les étoiles je les connais pas mal", a expliqué l'Arbre. Des échecs, Zinédine Zidane, le soleil. La chanson Fresh de Cool And The Gang, New York, un piano, une guitare. Une photo de Bruno Solo et le nombre 50 inscrit sur son écorce.
L'Arbre est monté sur la même scène, le même soir, que Kev Adams. Ce qui pourrait correspondre à une soirée de gala de bienfaisance au Palais des Congrès.
Dès la première émission, Alessandra Sublet, Angun, Kev Adams et Jarry étaient persuadés qu'il s'agissait de Gilbert Montagné.
TF1 s'est hissée en tête des audiences avec ce nouveau numéro de Mask Singer. L'enquête s'est poursuivie devant 3,50 millions de téléspectateurs. Cela représente 19,6% des 4+ et 36,7% des FRDA-50, cible sur laquelle TF1 est très large leader.