Si Massimo Carrera n'a connu qu'une sélection sous la tunique azzurra de la Squadra italienne, les tifosi de la Juventus de Turin se souviennent de lui, qui porta le maillot de la Vieille Dame de 1991 à 1996 (avec un championnat, une Coupe d'Italie, une Ligue des champions et une coupe UEFA à son palmarès) et y côtoya Didier Deschamps et Zinedine Zidane avant de partir pour l'Atalanta Bergame, où il portera le brassard de capitaine et disputera plus de 200 matchs.
Aujourd'hui directeur technique des équipes de jeunes de la Juve, après avoir pris sa retraite de joueur en 2008 à l'âge de 44 ans (!) pour se consacrer à des fonctions d'entraîneur, Massimo Carrera vit un début d'année 2011 désolant : le quotidien L'Equipe révèle dans son éditon du 2 janvier que Carrera, 46 ans, a été impliqué samedi 1er janvier au matin dans un effroyable carambolage qui s'est produit sur l'autoroute de Venise et qui a fait deux morts et onze blessés.
L'ancien défenseur, qui, au volant d'une "grosse cylindrée", est venu percuter des véhicules déjà accidentés, s'en tire a priori à bon compte. Ce qui n'est pas le cas de son épouse, laquelle a dû subir une amputation de la main droite...
Des lendemains de réveillon impitoyables...