Le 5 novembre dernier, c'est en direct et devant pas moins de 6 millions de téléspectateurs qu'Anne a été sacrée grande gagnante de Masterchef ! Grâce à une entrée et un plat exquis et particulièrement grâce à l'épreuve du tulle en sucre, qu'elle a emporté haut la main face à Marine, Anne a empoché un chèque de 100 000 euros, va avoir la chance d'obtenir un stage chez Le Nôtre et publiera bientôt son propre livre de recettes.
Mais aujourd'hui, quid de Anne et ses divers projets ? Pour y répondre, elle se confie dans les pages du magazine France Dimanche.
Cette victoire, elle a encore du mal à y croire : "Je suis d'une nature assez pessimiste et j'ai tellement peur d'être déçue que je préfère toujours envisager le pire". Le 18 novembre prochain, Anne ouvrira pourtant son premier restaurant : La Pays'Anne à Montauban.
Si les 100 000 euros lui ont été de la plus grande aide, elle avoue avoir envisagé ouvrir son restaurant avant même d'avoir été sacrée grande gagnante : "Cette émission m'a donné tellement confiance en moi que je l'avais décidé avant de savoir que je gagnerais. Cette victoire me permet juste de voir les choses en un peu plus grand. Je vais notamment pouvoir acheter un lave-vaisselle... Ce qui n'était pas prévu à la base, puisque ça n'entrait pas dans mon budget". Cette force de vivre, elle la doit à ses proches : "Mon mari et mes six enfants étaient tellement fiers de moi... Je ne pouvais pas les décevoir".
Alors qu'elle a déjà des idées bien réfléchies pour la publication de son livre de recettes, Anne songerait-elle à se lancer dans la chanson également ? Invitée du Grand Journal le 9 novembre dernier, Anne Alassane, de son vrai nom est venue parler de son futur restaurant. Mais alors que Michel Denisot évoquait l'amour d'Anne pour le chanteur Renaud, Ariane Massenet a réussi à obtenir de la grande gagnante une chanson En cloque. Pour découvrir sa prestation cliquez ici (regarder à 10.20).
Heureusement pour ses futurs clients, Anne fait mieux la cuisine qu'elle ne chante alors n'hésitez pas à vous rendre au restaurant La Pays'Anne à Montauban dès le 18 novembre prochain.
Chloé Breen