Alors que Virginie a obtenu sa place dans la brigade du Pré Catelan du chef étoilé Frédéric Anton, que Georgiana vole de ses propres ailes après avoir quitté son poste de chef à la villa Khariessa à Martigues, et que la grande gagnante Anne pousse la chansonnette quand elle ne s'occupe pas de son nouveau restaurant, un autre candidat de Masterchef a décidé, lui, de s'occuper des autres...
En effet, si l'ensemble des candidats ayant participé à l'aventure Masterchef ont profité de se tremplin pour faire évoluer leurs carrières respectives, Romain, lui, met à profit sa nouvelle notoriété pour réaliser un projet qui lui tient à coeur depuis longtemps. Selon les informations du journal Le Parisien, le trublion qui avait quitté l'aventure Masterchef aux portes de la finale voulait "depuis longtemps faire quelque chose pour les enfants hospitalisés".
C'est pour cette raison que pendant qu'une partie des candidats s'éclatent en vacances sur l'île de la Réunion, Romain, lui, a réussi à convaincre plusieurs chefs de Marseille et de sa région (Carry-le-Rouet dans les Bouches-du-Rhône, ndlr) de l'accompagner le 20 décembre prochain à l'hôpital de Timone. Lors de cette visite, ils tenteront de régaler les papilles des enfants malades et bien entendu de leur donner du baume au coeur.
Un geste généreux et rare pour un candidat issu de la téléréalité !
Chloé Breen