Le 12 mars était un jour important pour les fans de Koh-Lanta. Ce soir là, TF1 donnait le coup d'envoi de l'édition 2021 baptisée Les Armes secrètes. Dix femmes et dix hommes se sont envolés pour les Fidji afin de vivre une aventure hors du commun, parmi lesquels Mathieu, un charmant brun qui ne laissera personne indifférent.
L'élagueur de 29 ans s'est rapidement fait remarquer dans Koh-Lanta 2021, notamment grâce à ses nombreux tatouages. Il a une gueule de loup tatouée sur le torse, un choix qu'il a expliqué lors de son interview pour Télé Poche. "Parce que le loup est mon animal préféré. Je lui voue une adoration. J'aime sa façon de vivre, leur hiérarchie presque militaire. En fin de vie, les vieux loups deviennent solitaires...", a-t-il confié. Il a ensuite rappelé qu'il avait beaucoup d'autres tatouages. Comme celui représentant le dieu égyptien Anubis sur sa nuque. "Il jaugeait l'âme des morts et décidait s'ils devaient aller au paradis ou en enfer. Je suis très croyant. Il est un peu un guide pour moi. J'ai aussi plusieurs faucheuses sur moi", a poursuivi Mathieu. Une façon pour lui d'accepter la mort et de se rendre compte que la vie est précieuse.
L'aventurier a également "un autre loup au-dessus de l'oreille droite qui hurle" pour rappeler son côté sauvage. Il ne le cache pas, il a un fort caractère et est impulsif. Des traits de sa personnalité qu'il n'a pas cachés sur l'île. "Je n'ai jamais changé pour personne. Je suis bien conscient que mon caractère pourra poser des problèmes mais j'assume. Si ça plaît tant mieux, si ça ne plaît pas tant pis", a déclaré le membre des Toa (les jaunes). Il devrait donc mettre de l'ambiance dans l'aventure.
L'intégralité de l'interview est à retrouver dans le magazine Télé Poche du 15 mars 2021.