Il y a quelques mois, Mathieu a entamé le voyage de sa vie. L'ancien candidat de L'amour est dans le pré s'est en effet envolé en Thaïlande "à la rencontre de lui-même" comme il aimait à le dire, juste après avoir essuyé sa rupture avec son mari Alexandre. Ce voyage l'aura bien sûr marqué à vie et c'est le coeur lourd que Mathieu aura quitté ce pays au début du mois de mai. Et histoire de faire un retour en douceur, il a décidé d'opérer une dernière escale à Barcelone, en Espagne.
Sur Instagram, Mathieu a fait un résumé de son séjour de quinze jours dans une vidéo postée lundi 15 mai. Et outre le soleil et les palmiers qu'il retrouvait, l'éleveur de taureaux en Camargue a suscité l'attention en raison de l'homme qui l'accompagnait. Car en effet, sur les images, Mathieu apparaît main dans la main avec cette mystérieuse personne, d'abord à l'aéroport puis dans les rues de Barcelone. Aurait-il retrouvé l'amour ? L'histoire ne le dit pas encore mais les internautes peuvent en tout cas s'interroger. "C'est qui l'homme qui t'accompagne ?", a demandé l'un d'entre eux. "Trop Beaux gosses", a jugé un autre qui les voyait donc déjà en couple.
Aux dernières nouvelles, c'est en tout cas en solo que Mathieu se lançait dans les démarches pour devenir papa via la GPA. Malheureusement, ce parcours est semé d'embûches. Encore récemment, il annonçait une bien mauvaise nouvelle à sa communauté. En effet, alors qu'il avait trouvé une mère porteuse pour un futur bébé, il a découvert que la grande majorité des ovocytes de sa donneuse n'étaient finalement pas fécondables. "Il y a un mois je vous annonçais avoir huit ovocytes avec plein d'espoir. Et aujourd'hui, c'est le coeur gros que je vous annonce n'avoir qu'un seul embryon viable", se désolait-il.
Problème, les antécédents médicaux de Mathieu (qui est atteint du syndrome de Cadasil et diagnostiqué de deux autres maladies), forment un obstacle de taille. "Compte tenu des maladies génétiques que j'ai, le protocole nécessite quatre embryons viables. Donc, il faut rechercher une nouvelle donneuse et recommencer le processus", avait-il conclu avec regret.