Ce 20 juin, la France jouait son second match du mondial brésilien. Un match très attendu face à la Suisse, son principal concurrent dans la course à la qualification aux huitièmes de finale. Un cinglant 5-2 et une démonstration collective ont permis aux joueurs de s'imposer tranquillement, le tout sous le regard de leurs familles...
Record d'audience pour TF1, avalanche de buts et une qualification quasiment assurée, les Bleus ont assuré leur spectacle à l'Arena Fonte Nova de Salvador de Bahia, tout en impressionnant les observateurs.
Dans les tribunes, les quelques supporters Bleus présents pouvaient exulter quand les fans de la Nati, l'équipe nationale suisse, constataient les dégâts. Et parmi les suiveurs de l'équipe des tricolores, la famille Valbuena au grand complet... Ils auront particulièrement apprécié la prestation de leur chouchou, Mathieu, auteur une fois de plus d'une prestation XXL ponctué d'un but grâce à une offrande du beau gosse Olivier Giroud.
En tribune, la compagne du joueur de l'Olympique de Marseille, Fanny, très discrète dans la vie, s'est montrée enthousiaste devant la performance de son homme, notamment lors de son but. A ses côtés, la soeur du joueur né à Bruges en Gironde était proche de l'hystérie durant la rencontre. Tout comme la maman de Mathieu Valbuena, fier de voir son fiston de 29 ans briller durant cette Coupe du monde organisée au pays du ballon rond et de la samba.
Autre famille venue en nombre, celle du prodige de la Juventus de Turin Paul Pogba. Depuis deux ans, le milieu de terrain formé au Havre et à Manchester United réalise des prouesses sous la liquette de la Juve et de l'équipe de France. Si hier il n'était que remplaçant, son entrée en jeu lui aura permis d'éclabousser de sa classe le match, pour le plus grand plaisir des siens. Une passe laser de l'extérieur du pied par dessus la défense pour Karim Benzema auteur du 4e but à la 63e a comblé de joie sa famille. Ses frangins, Mathias et Florentin, tous les deux joueurs pros et internationaux guinéens auront apprécié à sa juste valeur le geste du milieu français, quand son père et sa mère pouvaient être fiers de leur progéniture.
Basile Boli, également présent au stade ce 20 juin, n'attend désormais plus qu'une chose, comme les autres supporters des Bleus, une victoire mercredi prochain face au Costa Rica pour assurer une place en huitième de finale.