Marquer des buts, c'est bien. Le faire avec style, c'est encore mieux. Demandez donc à Olivier Giroud, buteur attitré de l'équipe de France actuellement en vol pour le Brésil où débutera la Coupe du monde le 12 juin prochain. La star des Gunners d'Arsenal s'est prêtée au jeu de la confidence sur l'équipe de France et ses ouailles. Où il s'avère qu'il est l'homme le plus stylé... selon ses dires.
Interrogée par Le Journal du dimanche, la nouvelle égérie Hugo Boss a une fois de plus balancé ce que tout le monde savait déjà : il est bien le plus stylé de la sélection tricolore. Alors qu'on lui demandait qui était le plus gros mangeur, le confident ou encore le dormeur de l'équipe, Olivier Giroud s'est auto-cité à deux reprises, lorsque le journal a évoqué "le plus élégant" et "le mieux coiffé"...
À la première suggestion, il avait commencé par annoncer Yohan Cabaye, avant d'envoyer : "Si je peux me citer moi..." Déjà, lorsqu'il avait été élu joueur le plus sexy de Ligue 1 par les lecteurs de Têtu, Olivier Giroud avait confié son amour de la mode. Rebelote dans le JDD : "J'aime bien porter différents styles. (...) J'aime la sape. Comme beaucoup de joueurs en fait, mais certains parviennent mieux à s'habiller que d'autres !"
Et le "mieux coiffé" ? "Désolé, mais c'est encore moi", a répondu celui qui dévoilait sa nouvelle coiffure spéciale Coupe du monde à l'occasion du match France - Jamaïque (8-0) qui se déroulait au Grand Stade de Lille ce dimanche 8 juin. Et de poursuivre : "Les mecs sont jaloux de ma coupe de cheveux. Je me suis fait chambrer par les Anglais : ils se demandent comment ça tient !" Olivier Giroud en profite pour revenir sur un mythe qui n'en est pas vraiment un : "Coquet, on l'est tous un peu : on aime bien se coiffer, mettre notre crème pour le visage..." Très utile à la veille du rendez-vous le plus attendu du monde du ballon rond.
Si Mickaël Landreau, troisième gardien, vétéran de cette équipe de France et futur retraité, est le roi de la communication, Olivier Giroud, une fois de plus, n'hésite pas à faire son autopromotion, avec humour et un sens certain des messages subliminaux : "La com', c'est un thème sur lequel je chambre pas mal. Je suis assez fan des petites expressions comme 'à l'heure actuelle d'aujourd'hui', je l'ai entendu l'autre jour mais je ne balancerai pas son auteur... Et aussi des fautes du type 'si je serais'..."
Olivier Giroud dans l'intimité de l'équipe de France, à retrouver sur le site Internet du JDD