Après le succès de la première édition du Focus Cameroun en 2022, le Théâtre de la Ville, La Route des Chefferies et l'Institut Français du Cameroun proposent une nouvelle édition pour offrir au public parisien et à la diaspora camerounaise en France, un spectacle riche en diversité culturelle, à l'image du Cameroun. Présents lors de la soirée du 10 juillet 2023, Mathilda May et son mari Sly Johnson ont découvert cet événement culturel en amoureux. "Mon amour. L'homme de ma vie. La vie est vraiment plus belle à tes côtés...", lui écrivait l'actrice de 57 ans lors de la Saint-Valentin. Pour rappel, Sly Johnson est un ancien membre du célèbre groupe de hip-hop Saïan Supa Crew. Inséparables, le couple qui s'est marié en décembre 2022 a posé avec Catherine Ceylac, ancienne animatrice de l'émission Thé ou Café.
Côté couples, Chantal Thomass et son mari Michel Fabian étaient également présents pour découvrir cette exposition qui mélange plusieurs artistes et créateurs du design, de la coiffure, de la danse, de l'art urbain et de la mode. Ils ont notamment pu découvrir une collection atypique présentée par deux jeunes créateurs capillaires camerounais : Mikelange et Luc Timber.
Emmanuelle Galabru était aussi invitée. La fille de Michel Galabru avait été vue pour la dernière fois le 17 septembre 2021 au vernissage de l'exposition de la nouvelle collection de Nathalie et Emile Garçon. Cet évènement mode s'était tenu dans une boutique, à la Galerie Vivienne à Paris.
Philippe Caroit (jeune papa d'un petit garçon prénommé Lucien, depuis 6 mois) a pu aussi assister au show. Père de Blanche, (née de ses amours avec l'animatrice Caroline Tresca), l'acteur a accueilli le 12 décembre dernier un adorable petit Lucien, dont la maman veut rester anonyme.
"Les gestes me sont revenus instantanément. Changer une couche, c'est comme le vélo... Ça ne s'oublie pas !", révélait-il récemment dans Gala, posant avec son nourrisson. À 63 ans, ce papa s'implique beaucoup dans toutes les tâches qui concernent son bébé, notamment "le contingent de nuits hachées". "La venue de Lucien est une cure de jouvence" a-t-il confié avec beaucoup de tendresse.