Le groupe de rock américain 3 Doors Down est plongé dans le deuil après l'annonce de la mort de Matt Roberts, l'un des membres fondateurs.
Selon les informations rapportées par TMZ, le guitariste s'est éteint samedi 20 août à l'âge de 38 ans. Il se trouvait dans la ville de Milwaukee, dans le Wisconsin, pour un événement caritatif au cours duquel il devait assurer une performance. D'après le média américain, son père, Darrell, l'avait accompagné et logeait dans le même hôtel que lui. Contacté, celui-ci a expliqué que son fils avait assisté aux répétitions du concert "jusqu'à 1h du matin le samedi" et qu'ils étaient ensuite rentrés se coucher. C'est au petit matin, "à 9h", qu'il a été réveillé par des détectives "qui l'ont informé de la mort de Matt, survenue durant la nuit". Le père du disparu a également ajouté que des ordonnances avaient été retrouvées et que son fils était probablement mort d'une overdose accidentelle.
L'Associated Press ajoute par ailleurs que les secours avaient été alertés tôt dans la matinée des personnes de l'hôtel. Matt Roberts a été découvert inconscient dans le couloir de son hôtel. La police, qui a affirmé qu'il n'y avait aucun signe de traumatisme, a également expliqué qu'une autopsie allait être réalisée.
Matt Roberts avait quitté 3 Doors Down en 2012 pour des raisons de santé. Il avait formé le groupe avec le chanteur Brad Arnold et le bassiste Todd Harrell en 1996. Tous originaires du Mississippi, les trois amis avaient participé au succès du groupe avec ses plus grands tubes, tels que Kryptonite (2000), nommé pour un Grammy Award, mais aussi Here Without You. Sur les réseaux sociaux, Brad Arnold a tenu à rendre hommage à son ami. "Les mots ne peuvent décrire notre tristesse après avoir appris la perte de notre frère, Matt. C'était un artiste vraiment talentueux et un merveilleux ami. Sa mémoire continuera de vivre à travers les chansons que nous avons tous créées. Il nous manquera beaucoup", lit-on.
S.L.