Matthew Perry serait-il en train de faire une rechute ? Après des années de combat contre l'alcoolisme et sa dépendance à l'héroïne, à la cocaïne et au crack, l'acteur de 52 ans a été vu dans le quartier de Malibu, à Los Angeles. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le quinquagénaire n'a pas l'air au top de sa forme. L'interprète de Chandler Bing dans la cultissime série Friends a été pris en photo par les paparazzis, alors qu'il attendait sa voiture tout en fumant une cigarette, à la sortie du restaurant japonais Nobu. L'acteur avait le visage rougit par un coup de soleil. Des clichés plutôt sobres, comparés à ceux qui ont fait le tour d'Internet il y a quelques jours.
En effet, Matthew Perry a été vu cinq jours plus tôt, à Los Feliz (Los Angeles). Portant un t-shirt sombre et un short blanc, il tenait un café glacé dans la main et semblait à bout de souffle, en marchant vers le véhicule de son ami. Le visage bouffi et les traits tirés, Matthew Perry a inquiété ses fans, qui ne l'avait pas vu depuis les retrouvailles du cast de Friends, au mois de mai dernier. D'ailleurs, durant cette émission qui fêtait les 20 ans de la série, Matthew Perry a montré des difficultés à s'exprimer correctement.
Impossible de savoir si le comédien est aujourd'hui sur la voie de la guérison ou si ses démons l'ont rattrapé. Très longtemps accro aux drogues dures, l'ex de Julia Roberts a confié que sa mémoire a été altérée à cause de ses addictions néfastes. En 2016, il expliquait : "Je ne me souviens pas de trois ans de la série (...) J'étais un peu en dehors à l'époque. C'était quelque part entre les saisons trois et six".
Kayti Edwards, une ancienne compagne restée proche amie de Matthew Perry, avait fait des révélations peu rassurantes au magazine The Sun, concernant l'état de santé de l'acteur, qui lui a demandé d'aller se fournir chez son dealer à sa place. "Parfois, je me demandais comment un être humain pouvait prendre autant de drogues et ne pas mourir. Il pouvait avaler 80 pilules de Vicodin (un puissant analgésique, ndlr) dans la journée, c'est une dose mortelle."