C'était l'évènement de l'année et ça s'est passé la semaine dernière à la télévision américaine. Plus de 17 ans après la fin de la série en mai 2004, les six amis se sont retrouvés pour un épisode spécial, entourés de stars, qui a fait beaucoup réagir les médias du monde entier. Entre le retour de personnages mythiques et les rumeurs de flirt au sein du casting, cette réunion a également été l'occasion d'en savoir plus sur Matthew Perry. L'acteur de 51 ans et connu pour ses soucis de santé, que ce soit ses addictions à l'alcool et aux drogues ou ses problèmes mentaux, la célébrité ne lui a pas fait que du bien.
En marge de la sortie de cet épisode spécial, intitulé Friends : The Reunion (disponible en France sur Salto), l'un des producteurs de la série, Kevin Bright, a tenu à donner des nouvelles de Matthew Perry pour rassurer ses fans. "Je lui ai parlé et c'était super de le revoir", a-t-il commencé par dire au site américain The Hollywood Reporter, avant de poursuivre sur les rumeurs sur la santé de l'acteur : "Les gens disent ce qu'ils ont envie de dire. Je n'ai pas grand chose à ajouter là-dessus à part que c'était génial de le revoir et je trouve qu'il est très drôle dans la série".
Il a l'air plus costaud et en meilleure forme que la dernière fois que je l'ai vu
Des paroles plutôt modérées pour le producteur, qui s'est par la suite laissé aller à un peu plus de détails. "Oui, je pense qu'il va bien. Il a l'air plus costaud et en meilleure forme que la dernière fois que je l'ai vu et aussi très excité par l'idée d'aller de l'avant", a-t-il confié. Des paroles très rassurantes sur l'acteur, puisque beaucoup s'inquiétaient de son état de santé après la sortie de la première bande-annonce de ce nouvel épisode dans laquelle Matthew Perry n'apparaissait pas en très grande forme.
Celui qui incarne Chandler Bing dans Friends, et qui semble avoir un penchant pour les femmes plus jeunes, a longtemps bataillé contre ses addictions. Il a même raconté être arrivé à de nombreuses reprises avec une énorme gueule de bois sur le plateau de tournage de Friends. Pour lutter contre ses démons, l'acteur fiancé à Molly Hurwitz, a même été à deux reprises en cure de désintoxication, en 1997 et en 2001.