Les fans de musique seront une fois de plus aux anges. Ce mardi 4 mars, c'est Matthieu Chedid qui sera à l'honneur sur Olympia TV pour un concert exceptionnel, après une interview avec Bernard Montiel, dans le cadre de l'émission Olympiascope.
Après avoir fait face à Philippe Decouflé, pour son spectacle Stéréo Deluxe, c'est Matthieu Chedid, dit M, que Bernard Montiel a retrouvé aux Folies Bergères pour un moment d'exception. En mai 2022, l'artiste de 52 ans est montée sur la scène mythique du théâtre à treize reprises avec Rêvalité, son album paru le 3 juin 2022. Un opus qui oscille entre rêve et réalité et qui tourne autour de l'idée d'une reconnexion entre deux mondes a priori opposés. Pour l'occasion, il est accompagné de Gail Ann Dorsey (musicienne de David Bowie ou encore de Lenny Kravitz). Il a été certifié disque d'or pour 50 000 exemplaires vendus. Le show a été filmé le 21 mai 2022 et il y interprète notamment son tube Je dis aime.
Grâce à Bernard Montiel, les téléspectateurs pourront tout d'abord découvrir les coulisses et une interview de Matthieu Chedid : "Je trouve que c'est important aussi en tant qu'artiste si on peut dire, que musicien quoi, de tirer les vibrations vers le haut, là où la vibration est quand même assez basse parce qu'on est quand même alourdis par une réalité assez plombante", a-t-il notamment confié au présentateur que l'on retrouve également dans Touche pas à mon poste ou dans Animaux Stars.
A noter que le 7 décembre dernier, Matthieu Chedid a débarqué au cinéma avec le film-concert de sa dernière tournée -M- En Rêvalité. Le film réalisé par Gabriel Goubet durait deux heures et demi. Il a été diffusé dans les cinémas Pathé et Gaumont de l'hexagone.