Dans Touche pas à mon poste : C'est que de l'amour - suivi par 1,7 million de téléspectateurs, soit 8,4% du public - Cyril Hanouna a souhaité savoir exactement ce que Matthieu Delormeau ressent pour lui.
Hypnotisé il y a quelques semaines pour tomber amoureux de son patron, le chroniqueur a depuis un comportement troublant vis-à-vis de Cyril Hanouna, le complimentant à tout-va et cherchant souvent son approbation. Une chose qui n'a pas échappé au trublion de D8 qui alors demandé à l'ex-star d'NRJ12 : "J'ai impression, et je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment, que vous êtes réellement amoureux de moi. Je n'ai peut-être pas l'oeil pour ça mais j'aimerais vraiment que vous disiez les choses. Est-ce que oui ou non vous m'aimez vraiment ?"
Une interrogation que Cyril Hanouna aurait peut-être mieux fait d'éviter puisque Matthieu Delormeau s'est alors lancé dans une belle déclaration. "Honnêtement, c'est vrai que vous me troublez beaucoup. Vous avez beaucoup de charme, vous êtes beau gosse. J'ai envie de répondre oui. Je pense que vous même êtes troublé", a-t-il alors lâché, sûr de lui, déclenchant alors un fou rire sur le plateau et une angoisse chez Cyril Hanouna, lequel a totalement nié être troublé.
Ne se démontant pas, Matthieu Deloremau a ensuite ajouté : "Je pense qu'il n'y a pas de hasard. Quand par exemple vous m'appelez le dimanche et que je suis dans mon bain, ça ne peut pas être un hasard. Je crois beaucoup aux signes de la vie, personne ne m'a jamais appelé dans ces circonstances. Et quand je vous dis que je suis dans mon bain, vous pourriez me répondre que vous me rappellerez plus tard mais pas du tout, vous continuez à me parler. Mais après peut-être que je me trompe..."
Révélant être "angoissé" par cette confidence, Cyril Hanouna a vite calmé, avec humour, les ardeurs de son nouveau protégé : "Merci de votre amour. L'amour ne se refuse pas, c'est comme un cadeau. Mais ce cadeau je vais le laisser empaqueté (...) Mais vous avez toute mon amitié. Vous êtes dans le top douze de mes chroniqueurs préférés."