Depuis qu'il a remplacé au pied levé Romain Ntamack, victime d'une grave blessure juste avant la Coupe du monde de rugby, Matthieu Jalibert fait l'unanimité. Très talentueux, le joueur de 24 ans a su faire oublier l'absence du joueur du Stade toulousain et ce n'était pas une mince affaire. Ce dimanche 15 octobre face à l'Afrique du Sud, le natif de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) va avoir un rôle primordial sur le terrain et on peut compter sur lui pour faire la différence face à de redoutables sud-africains.
Formé à l'Union Bordeaux Bègles, Matthieu Jalibert fait partie des cadres de l'équipe girondine. S'il se fait plutôt discret en dehors du terrain, le rugbyman est très actif sur ses réseaux sociaux et notamment sur Instagram où il est suivi par plus de 200 000 abonnés. Le beau gosse aime bien publier des photos de lui, que ce soit lors de ses matchs en club ou en sélection, mais également en dehors des terrains. L'occasion de voir qu'il possède de sacrés tatouages sur son bras gauche, lui qui aime bien poser torse nu, pour le plus grand plaisir de ses fans. Côté coeur, le rugbyman se montre très discret, mais il n'est pas un coeur à prendre. Il l'avait confirmé le mois dernier auprès de nos confrères de Gala. "Si ça doit venir, ça viendra. En tout cas, ça sera avec quelqu'un de bien, de respectueux, avec qui je pourrai construire quelque chose de solide", avait-il confié au magazine alors qu'il était question sur son célibat.
Il faut dire que le coeur de Matthieu Jalibert est déjà pris par ses deux adorables chiens ! En effet, le coéquipier d'Antoine Dupont est l'heureux propriétaire d'un beagle et d'un golden retriever qu'il a respectivement appelé Rio et Owen. Le prénom de ce dernier a d'ailleurs un lien direct avec le monde du rugby puisque c'est un hommage à la star de la sélection anglaise, Owen Farrell. "A l'époque où je l'ai eu, on nous comparait un peu. Pour le clin d'oeil, je trouvais ça sympa", racontait-il à Yoann Huget dans le Mag de la Coupe du monde de rugby, présenté par Isabelle Ithurburu sur TF1.
Grand fan de son sport, Matthieu Jalibert est également un défenseur de la cause animale et il le montre bien avec ses deux chiens. Ce soir face à l'Afrique du Sud, le demi d'ouverture aura un rôle crucial à jouer et il pourra certainement compter sur le soutien d'Owen et Rio !