Alors que les habitants des grandes villes sont coincés dans leurs appartements afin de respecter le confinement imposé, d'autres au contraire peuvent profiter de l'arrivée du printemps à l'air libre. C'est le cas notamment de Maud et Laurent. Les amoureux, et chouchous de la saison 14 de L'amour est dans le pré, se trouvent toujours dans leur campagne en Bourgogne où le travail ne manque pas. Sur Instagram ce jeudi 19 mars 2020, ils ont donné de leurs nouvelles, se montrant reconnaissants de leur chance de pouvoir poursuivre leur activité d'agriculteur.
"Coucou à tous, nous espérons que vous allez bien. Ici, le confinement n'a pas changé notre quotidien. Nous pensons très fort à tous ceux qui sont dans leur appartement, ceux qui travaillent pour notre santé, ceux qui nous servent dans les magasins... Et tant d'autres qui n'ont pas la chance, comme nous, de pouvoir travailler au son du chant des oiseaux, dans cette nature si belle." Si la crise de coronavirus a impacté de nombreux secteurs professionnels, Maud et Laurent n'ont quant à eux jamais eu autant de travail avec l'élevage de leurs vaches.
Bien que cela leur demande beaucoup d'énergie, ils n'échangeraient leur situation pour rien au monde comme ils le confient, rappelant au passage l'importance de leur métier. "Nous sommes un peu fatigués, car les naissances s'enchaînent depuis quelques jours, mais nous sommes heureux. Heureux de faire un métier qui nous passionne, un métier qui permet à tous d'avoir de quoi manger. L'agriculture est un domaine où l'on ne compte pas ses heures, où notre plus grande richesse est celle du coeur. Mais nous sommes heureux. Nous sommes vivants. Prenez soin de vous, appelez vos proches pour prendre des nouvelles, faites ce qui vous procure du bonheur. Mais surtout, restez chez vous. Profitez-en pour vous reposer. Plein de bisous à vous." Ce tendre message n'a pas manqué de toucher en plein coeur leurs fidèles abonnés, qui les ont remerciés pour leur bienveillance.