Maureen Dor n'a pas toujours été très fière de ce qu'elle a fait à la télévision. Interviewée par nos confrères de Paris Match, l'ancienne animatrice de Chalu Maureen (France 2) a dévoilé les raisons de son départ du petit écran en plein succès...
En effet, en tant que pilier de la Bande à Ruquier à partir du début des années 2000 dans On a tout essayé (France 2), l'ancienne animatrice pour enfants était amenée à donner quotidiennement son avis sur l'actualité, sur les artistes, sur les films... "L'émission cartonne tous les soirs. Moi, j'incarne le bon sens populaire, celle qui dit tout avec sa gouaille. Je ne suis pas là pour réfléchir, mais pour placer un bon mot et faire rire mes camarades. Et tant pis si c'est aux dépens de l'invité ! Il est considéré comme une victime consentante qui accepte les règles de notre jeu. (...) Comme mes camarades, je suis prête à dire n'importe quoi pour faire rire et être gardée au montage", se souvient-elle.
Seulement voilà, un jour, Maureen a réalisé que son personnage pouvait aller trop loin et que ça ne lui ressemblait pas tant que ça. "Un jour, nous recevons un jeune réalisateur qui vient présenter son premier film, pas très réussi. Et nous le dézinguons tous joyeusement, sans faire de quartier ! À cette période, je suis moi-même en pleine écriture d'un scénario et je sais combien c'est un travail difficile. Après sept ans de chroniques télé, j'ai honte pour la première fois", a révélé la jolie Belge. Et de poursuivre sur les conséquences de cette prise de conscience : "Les chroniques suivantes, j'ai mal au ventre, je réfléchis avant de parler, je perds toute spontanéité. Bref, je ne fais plus le job !"
Un témoignage à retrouver en intégralité dans les pages de Gala, actuellement en kiosques.