Il enregistre les bonnes audiences de France 2 depuis plus de 10 ans maintenant, Laurent Ruquier sera mis à l'honneur le jeudi 27 décembre dès 22h45 sur la chaîne du service public. En effet, son acolyte Gérard Miller a réalisé un documentaire intitulé On ne demande qu'à le connaître retraçant le parcours de l'animateur-vedette. Laurent Ruquier a d'ailleurs réuni tous ses amis et confrères pour une première projection de ce film au théâtre Antoine, dont il est propriétaire avec Jean-Marc Dumontet, dimanche 2 décembre.
Au programme, des images d'archives mais aussi de nombreux témoignages de proches dont la mère et le compagnon de l'animateur.
D'ordinaire mystérieux, Laurent Ruquier revient lui-même sur ce parcours et fait un aveu de taille à l'occasion de ce documentaire, il se verrait bien revenir avec On a tout essayé, le programme qui l'a révélé au grand public. Il confie : "J'ai trop de plaisir et trop de bonheur avec cette bande-là, à Europe 1, au point même que scoop, moi j'aurais envie qu'on refasse 'On a tout essayé' à la télévision. Ca me manque ! J'ai envie de le refaire avec les gens que j'aime."
Après un début en deuxième partie de soirée où l'émission a fédéré jusqu'à 2,2 millions de téléspectateurs jusqu'en juin 2001, On a tout essayé est ensuite promu à la prestigieuse case de l'access prime time jusqu'en 2007, où le programme enregistre de très bonnes performances et permet notamment de révéler l'humoriste préférée des Français, qui a récemment brillé à Bercy, Florence Foresti.
Cette confession sera-t-elle entendue par les dirigeants de France 2 ? C'est une affaire à suivre...