Le 5 septembre 2018, M6 diffusait la grande finale de Pékin Express 2018 : La Course infernale. A l'issue du jeu d'aventures présenté par Stéphane Rotenberg, ce sont Christina et Didier qui ont été couronnés grands vainqueurs de Pékin Express. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont montré leur mécontentent, à l'image de Maxime.
Eliminé lors de la cinquième étape de Pékin Express avec sa dulcinée Alizée, Maxime ne digère pas le sacre de Christina et Didier. Il faut dire que l'employé a eu l'idée de mettre le binôme d'inconnus sur la mauvaise route pour gagner plusieurs secondes d'avance, qui ont fait la différence. Ce coup bat a fortement déplu au jeune directeur commercial qui n'a pas manqué de le faire savoir sur son compte Instagram. "Vous voyez les amis, ce qu'il vient de se passer dans Pékin Express, personnellement je n'accepte pas", a-t-il affirmé avant d'ajouter : "Je trouve ça nul. Je ne vais pas vous faire un sourire de chimpanzé, je suis dégouté. Clairement, Gabriel et Florian méritaient largement la victoire. (...) Je le dis souvent, pour y arriver dans la vie, ne mettez de coup de p**e à personne. La roue tourne !"
Très remonté, Maxime ne s'est pas arrêté là et a publié un message dans sa story Instagram : "Avec les 100 000 euros, on ne fait pas grand-chose mais j'espère qu'on peut s'acheter de l'honnêteté quand même." Voilà qui est dit ! Pour le moment, Didier et Christina ne se sont pas exprimés sur le sujet.