La saison All Stars de Pékin Express prend fin ce samedi 19 octobre ! Après plusieurs semaines de compétition, la grande finale est attendue sur M6. Suite à l'élimination de Claire et Christophe, il ne reste plus que Clément et Emeline et Jean-Claude et Axel pour se disputer la victoire. Deux binômes qui n'ont encore jamais remporté l'émission. Il faut dire que Pékin Express est constamment plein de rebondissements et personne ne peut s'assurer d'atteindre la ligne d'arrivée. Aurore et Jonathan l'ont bien compris lors de leur passage en 2021.
Plutôt bien partis depuis le début, l'aventure du couple a été brutalement interrompue à l'époque. En effet, alors qu'ils s'apprêtaient à terminer une course, lors de la première étape en Turquie, ils ont été victimes d'un accident de la route. Un automobiliste de 82 ans qui arrivait en sens inverse a percuté deux voitures, parmi lesquelles celle où se trouvaient Aurore et Jonathan. Le conducteur du véhicule en faute est mort à la suite de l'incident. Quant à Aurore, blessée à la tête, elle a été transportée à l'hôpital. Aujourd'hui, elle garde un souvenir indélébile de ce qu'il s'est passé ce jour-là, à savoir une cicatrice imposante sur le front.
"Fichue cicatrice. À chaque changement de saison, elle me fait un mal de chien. Je la vois peu avec ma mèche mais quand je regarde certaines photos, elle me paraît tellement énorme. Elle fait partie de mon histoire Pékin Express et de cet accident de voiture mais j'aimerais parfois la voir disparaître... Ici j'utilise des filtres pour l'effacer... devrais-je sauter le pas de faire quelque chose ? Un jour oui, un jour non...", a-t-elle légendé une photo Instagram en septembre dernier.
En interview pour Purepeople.com, Aurore était revenu sur cet épisode traumatisant, expliquant avoir longtemps culpabilisé d'avoir survécu contrairement à l'automobiliste décédé. Elle nous révélait également les autres séquelles dont elle a hérité. "J'ai de très fortes céphalées en permanence et j'ai un traitement pour les douleurs neuropathiques que je dois prendre pendant une année. J'ai aussi des soins dentaires parce que la bouche a été touchée et désormais, comme mon état s'est stabilisé et que ça va mieux, je vais pouvoir commencer la kiné sur la cicatrice. Je pense que ça va me soulager un peu les douleurs", livrait-elle.