Joakim Noah et ses Chicago Bulls ont été éliminés au premier tour. Tony Parker et ses San Antonio Spurs ont été sortis par Phoenix au deuxième. Du coup, le fils de Yannick Noah a tout le loisir de faire l'andouille avec son père dans la série familiale la plus drôle de l'année. Comme sur le terrain, il n'y a plus aucun Frenchy auquel s'intéresser, on va se contenter des gradins, toujours remplis de quelques stars.
Hier, en finale de la conférence Ouest, s'affrontaient les Lakers et les Phoenix Suns. Devant le Staples Center de Los Angeles, nous avons pu croiser Sylvester Stallone et sa fille Sophia Rose, 14 ans, née de son union avec Jennifer Flavin. À 63 ans, celui qui s'apprête à sortir The Expendables avec tous les gros bras d'Hollywood est un vrai papa-poule. Outre ses filles, son coeur appartient aux Lakers qu'ils supportaient déjà au début du mois lors d'un match contre les Utah Jazz.
Autre amateur de basket-ball, présent hier, Dustin Hoffman. L'acteur a terminé le troisième volet de Mon beau-père et moi devrait aussi jouer dans Luck, une série télé de Michael Mann, réalisateur de la version cinéma de Miami Vice. Et puisqu'on parle de Miami Vice, sachez que l'acteur original de la série, Don Johnson, a lui aussi assisté au match, comme le surfeur Kelly Slater. Les couples étaient aussi de sortie dont Jessica Alba et Cash Warren ou encore Megan Fox(en look très décontracté) et Brian Austin Green.
Enfin, Jamie Foxx a assisté au match. L'acteur oscarisé pour Ray est non seulement un fan de basket, mais il a aussi joué dans la pub pour ces playoffs au côté de Justin Timberlake.
Et tout ce beau monde était ravi, puisque leur équipe s'est imposée (128 à 107, dont 40 points de l'énorme Kobe Bryant) face à Phoenix lors de leur première opposition, mais il ne faut pas se réjouir trop vite : l'équipe qui sera propulsée en finale de la NBA sera désignée au meilleur des sept matches.
À la fin de la rencontre, un fan indélicat est descendu des gradins pour atteindre le parquet. Le terrain est une zone réservée et la sécurité lui a demandé de quitter les lieux. Devant le refus de ce dernier, la violence a dû être employée et une bagarre a éclaté. Voyant un membre de la sécurité en difficulté, l'acteur David Arquette s'est jeté dans la bataille et a fait un joli vol plané. Plus de peur que de mal pour le mari de Courteney Cox qui tourne avec elle Scream 4.
Fan absolu des Lakers, Arquette assiste à tous les matchs de son équipe au Staples Center, ce qui expliquerait qu'il s'est senti obligé de donner un coup de main à l'équipe de sécurité du lieu... Retrouvez toutes les photos de cette altercation, en cliquant ici !
A.D.