Le 29 juillet dernier se tenait une première de Teenage Mutant Ninja Turtles au Cinepolis Paseo Acoxpa de Mexico. L'occasion pour Megan Fox de débuter la promotion d'un blockbuster qui est appelé à relancer une carrière en demi-teinte après son départ brutal et médiatisé de la saga Transformers et les naissances successives de ses deux garçons.
Pour ce retour sur le tapis rouge – même si Megan Fox a bien enchaîné quelques apparitions, notamment aux Nickelodeon Kid's Choice Sports Awards pour la dernière en date –, l'actrice et mannequin de 28 ans a bien fait le show... au point d'apparaître comme un animal dans un cirque. Sur le red carpet, arborant une robe argentée création de la griffe Zuhair Murad, la bombe des Tortues Ninja s'est chargée d'électriser les nombreux spectateurs à avoir fait le déplacement pour apercevoir la compagne de Brian Austin Green. Tel l'animal au centre de l'arène, Megan Fox a même dû monter sur une toute petite scène circulaire, afin d'être visible de tous. Avant de filer ensuite au photocall et de poser pour les quelques photographes présents, dévoilant ses jambes fuselées, puis de rejoindre sa co-star, Will Arnett. C'est certain, la bombe qui a mis au monde Bodhi, son deuxième fils, il y a cinq mois, a bien fait le show.
Dans cette nouvelle adaptation décriée des Tortues Ninja, New York City a sombré dans les ténèbres depuis que Shredder et son cruel clan des Foot ont la mainmise sur la ville, des forces de police aux politiciens. Alors que l'avenir semble sans espoir, quatre frères en marge de la société sortent des entrailles de la ville pour accomplir leur destin de Tortues Ninja. Les Tortues devront s'associer à la courageuse reporter April O'Neil et son casse-cou de cameraman Vern Fenwick pour sauver la ville et empêcher Shredder de mettre son plan diabolique à exécution.
De l'autre côté de la frontière mexicaine, le blockbuster de Jonathan Liebesman, qui doit sortir la semaine prochaine aux États-Unis, a fait l'objet d'une polémique. La Paramount a en effet publié – avant de l'enlever – une affiche destinée au public australien montrant les personnages sautant d'un gratte-ciel new-yorkais en train d'exploser, avec la date de sortie du film, prévue le 11 septembre en Australie. Une affiche de bien mauvais goût qui a très vite été retirée des réseaux sociaux par la major.
Teenage Mutant Ninja Turtles sortira chez nous le 15 octobre prochain.