Annoncée par le producteur Michael Bay dans le reboot des Tortues Ninja au cinéma, Megan Fox ne semble pas faire que des heureux. Si l'atout charme (et promotionnel) ne souffre aucune discussion, nombreux sont ceux qui épinglent le choix de cette actrice dans le rôle de la journaliste April O'Neil – le rôle féminin principal – d'un point de vue qualitatif. Mère heureuse et actrice sur le retour (on la verra prochainement dans 40 ans : Mode d'emploi), Megan Fox souffre encore de sa réputation sulfureuse et d'une filmographie pas franchement enthousiasmante.
Révélation sculpturale de la saga Transformers – dont elle s'est fait virer après avoir insulté un certain Michael Bay – et atout charme de l'horrifique Jennifer's Body, sans oublier la comédie Friends With Kids, Megan Fox s'est reprise en main avec la maternité et ne manque pas d'ambition. Si elle a fait table rase du passé, notamment son départ de Transformers 3 – elle a été remplacée par Rosie Huntington-Whiteley – en se rabibochant par exemple avec Michael Bay, la belle brunette veut montrer ses talents. Et selon ses choix, cela passera par le reboot des Tortues Ninja par Jonathan Liebesman (La colère des Titans) prévu pour le printemps 2014 en salles.
Si ses intentions sont louables, son arrivée au casting – où elle aurait été préférée à Anna Kendrick ou encore Elizabeth Olsen – ne fait pas que des heureux. Le cocréateur de la saga, d'abord papier, avant des transpositions en série animée et au cinéma, Peter Laird, a évoqué ce choix contestable sur son blog : "Ce que je connais de Megan Fox en tant qu'actrice, c'est son rôle dans les deux Transformers et le regrettable (mais heureusement oubliable) Jennifer's Body. Ce n'est peut-être pas juste de juger de ses qualités de comédienne sur ces trois films, mais je pense qu'on peut dire sans problème qu'il y a des centaines de meilleurs choix possibles pour le rôle de April O'Neil. Bien sûr, son nom a une valeur promotionnelle, et peut-être que c'est ce qu'ils veulent", a-t-il précisé, avant d'affirmer qu'il n'avait "pas envie de trop s'énerver à ce sujet".
L'autre créateur des Tortues fans de pizzas, Kevin Eastman, ne s'est pas exprimé sur les choix de casting. Il soutient en revanche ce projet, affirmant que "toutes les intentions sont à la bonne place" et que le film "va être fantastique". Le reboot, intitulé Teenage Mutant Ninja Turtles, doit sortir aux Etats-Unis le 16 mai 2014.