Le duc et la duchesse de Sussex multiplient les visioconférences depuis plusieurs semaines. Le 1er octobre 2020, c'est cette fois-ci avec le journal anglais Evening Standard que le prince Harry et Meghan Markle ont pris part à un nouvel appel Zoom depuis leur villa de Santa Barbara, en Californie. Non seulement le couple a rappelé son engagement en faveur du mouvement Black Lives Matter, et plus généralement contre les inégalités raciales, mais il a également donné des nouvelles de son petit garçon Archie, 16 mois.
"Nous allons bien, a affirmé l'ex-actrice de 39 ans. Il est si bon. Nous sommes très chanceux avec notre petit garçon. Il est très tonique, il court partout. Il nous force à rester sur nos gardes. Nous avons tellement de chance." Si Archie "court partout", c'est peut-être parce qu'il est désormais capable de marcher ! Depuis qu'ils ont officiellement quitté la monarchie et posé leurs valises outre-Atlantique, en mars dernier, Meghan Markle et Harry ont préservé leur fils de l'attention médiatique et des paparazzi, pourtant prêts à tout pour décrocher un cliché volé du garçonnet.
À l'exception d'une vidéo touchante et personnelle dévoilée le 6 mai 2020, à l'occasion de son premier anniversaire, Archie Harrison Mountbatten-Windsor grandit loin des caméras et du public, selon le souhait de ses célèbres parents. À sa naissance, les Sussex ont refusé que la reine Elizabeth lui accorde un titre royal, afin de l'élever tel un citoyen (presque) ordinaire.
Bien qu'il soit coupé de sa famille paternelle, dont ses cousins George, Charlotte et Louis (7, 5 et 2 ans), les enfants du prince William et Kate Middleton, le petit Archie a passé ces derniers mois entouré de ses parents, très présents en raison du confinement, mais aussi de sa grand-mère maternelle Doria Ragland, le seul proche que compte Meghan Markle. À défaut de pouvoir rencontrer d'autres petits copains dans des groupes pour bébés, comme sa maman aurait aimé le faire, Archie peut jouer avec les deux chiens de la famille, Guy et Pula, et profiter de l'aire de jeu installée dans le grand jardin de sa nouvelle maison de Santa Barbara.