Cette avant-dernière journée en Afrique était particulièrement chargée pour Meghan Markle. Le 1er octobre 2019, après avoir visité l'Université de Johannesburg dans la matinée, la duchesse de Sussex s'est rendue dans une école de la ville où les élèves sont sensibilisés aux violences faites aux jeunes filles par une association locale, Action Aid.
Pour cette seconde apparition de la journée, l'épouse du prince Harry a troqué sa robe trench Banana Republic pour enfiler une robe chemise verte de la jeune marque canadienne Room 502, lancée en août dernier par la styliste française Sophie Theallet. De quoi assurer un joli coup de projecteur sur cette nouvelle griffe qui répond parfaitement au style de Meghan Markle : des pièces simples et féminines signées d'une marque éthique, qui utilise des matériaux recyclés et suit un processus de fabrication respectueux de l'environnement.
L'ex-actrice de 38 ans, adepte de mode, a particulièrement soigné sa garde-robe pour ce nouveau voyage royal en alternant robes de jeunes créateurs, marques abordables et tenues de grossesses ressorties des placards. De quoi apaiser les rumeurs la disant trop dépensière, en comparaison avec sa populaire belle-soeur Kate Middleton, experte du recyclage de tenues.
La tournée royale des Sussex en Afrique touche bientôt à sa fin. Après plusieurs jours de séparation, durant lesquels le prince Harry a multiplié les engagements au Botswana, au Malawi et en Angola, Meghan Markle va retrouver son époux à Johannesburg mardi soir. Dix jours après son arrivée en Afrique du Sud avec le petit Archie (bientôt 5 mois), la famille repartira pour Londres mercredi soir, après avoir rencontré le président Cyril Ramaphosa et son épouse.