Le brushing de Meghan Markle a été mis à rude épreuve mardi 1er octobre 2019. La neuvième journée de la tournée royale en Afrique de l'ancienne actrice américaine de 38 ans et de son époux le prince Harry (35 ans) a été marquée par une sortie en solo de la duchesse de Sussex.
Tandis que le prince Harry rentre aujourd'hui du Malawi, Meghan Markle s'est rendue à l'université de Johannesburg (Afrique du Sud), dont elle est marraine. Sa visite avait été gardée secrète pour des raisons de sécurité.
Dans la matinée de ce mardi, Meghan Markle est apparue dans une robe trench nude sans manche de chez Banana Republic, dont le prix n'est pas excessif puisqu'elle ne coûte qu'un peu plus de 100 euros. L'épouse du prince Harry affectionne tout particulièrement ce type de robes. Un incontournable de sa garde-robes. On se souvient qu'elle en avait porté une le 8 mai dernier, lorsqu'elle avait officiellement présenté Archie à la presse, avec Harry, deux jours après son accouchement. Il s'agissait d'une robe de Grace Wales Bonner, une jeune créatrice britannique prometteuse. Ce premier look de maman avait été largement commenté.
Accueillie très chaleureusement à l'université de Johannesburg par la présidente adjointe de l'établissement, Tshilidzi Marwala, et sous les cris des admirateurs, Meghan Markle a dû faire avec un vent qui a secoué sa longue chevelure brune. Pas de quoi perturber la duchesse de Sussex qui s'est montrée très en confiance. Lors de cette apparition, elle a participé à une table ronde avec l'Association des universités du Commonwealth. Il a notamment été question des nouveaux programmes de l'université.
Séparée depuis plusieurs jours du prince Harry, Meghan Markle le retrouvera dans quelques heures. Le 30 septembre, le petit frère du prince William se trouvait encore au Malawi. Il a notamment visité le parc national de Liwonde et la forêt Mangochi.