Un temps installée au Royaume Uni, Meghan Markle a vite retrouvé ses marques sur ses terres natales. De retour en Amérique, en Californie et plus précisément dans le chic quartier de Montecito, elle mène une vie paisible auprès des siens, son époux le prince Harry et leurs deux enfants Archie, 4 ans et Lilibet, 2 ans. Loin de la famille royale d'Angleterre, l'ancienne comédienne et star de la série Suits a surtout regoûté à la liberté, enfin... comme elle l'a expliqué en long en large et en travers, dans un documentaire Netflix, dans son podcast Archetypes, à commencer par son intervention auprès de la présentatrice star Oprah Winfrey.
C'est certainement quelque chose en quoi le président croit
Cette interview, datant de l'année 2021, avait fait grand bruit, notamment parce que Meghan Markle et le prince Harry prenaient la parole pour la toute première fois. La duchesse et le duc de Sussex avait alors reçu le soutien public du président américain Joe Biden et de son épouse Jill Biden. Leur attaché de presse avait, en tout cas, fait part du soutien sans faille du couple résidant en la Maison-Blanche. "Pour que quelqu'un s'avance et parle de ses propres luttes sur la question de la santé mentale et raconte son histoire personnelle, cela demande du courage et c'est certainement quelque chose en quoi le président croit", avait-il assuré.
Meghan Markle avait, à vrai dire, eu le droit à plusieurs clins d'oeil de la part de la First Lady américaine. Le lendemain de la prise de parole du prince Harry et de son épouse, Jill Biden avait carrément porté une robe à motif citronné lors d'une apparition publique... un hommage direct à Meghan qui avait opté pour une tenue très similaire précédemment. Pour la remercier de ce soutien, la duchesse de Sussex lui avait donc fait parvenir une offrande de rigueur : elle avait envoyé, à Jill Biden, un colis contenant des citrons pour la remercier. L'histoire ne nous dit pas, en revanche, si la première dame américaine en avait profité pour s'en faire des Jill Tonic...