Un océan sépare Harry de sa famille, chacun mène désormais sa vie. Alors que le roi Charles III se préparait à son couronnement en Écosse, son fils cadet a célébré la fête de l'indépendance américaine ce 4 juillet 2023, non loin de son foyer de Montecito. Le mari de Meghan Markle a été aperçu portant sa petite dernière, Lilibet, 2 ans dans les bras, pour observer une parade. Le prince et sa famille n'ont pas fait le déplacement pour le sacre écossais de son père, une décision qui ne surprendra personne au regard du déroulé des événements depuis le décès de la reine Elizabeth en septembre dernier.
Si le prince Harry a bien assisté, mais de façon "éclair" au couronnement du roi Charles le 6 mai 2023 qui correspondait également au 4e anniversaire de son premier enfant, Archie, il n'a pas fait le déplacement pour le second grand événement de son père, courronné sur les terres d'Écosse tant aimées par la famille - c'est à Balmoral dans la région écossaise d'Aberdeenshire qu'Elizabeth II avait rendu son dernier souffle. Le monarque a pu toutefois compter sur la présence de son épouse Camilla et de son aîné William, accompagné de la sublime Kate.
Le duc de Sussex fait profil bas aux États-Unis après avoir fait durer le suspense sur sa venue, accompagné ou non, au couronnement de son père en mai. Il a également fait un retour fracassant dans son pays natal pour le procès qui l'oppose au tabloïd Daily Mirror. Désormais, c'est incognito que l'auteur du Suppléant se fait voir, comme lors de cette récente sortie avec sa femme à Los Angeles, la première depuis plusieurs mois. Ce 4 juillet, sur les photos dévoilées par le Daily Mail, c'est en jean, chemise et casquette que le père de deux enfants profite de l'événement américain. Sa fille porte une robe bleue, des chaussettes blanches et des souliers rouges, tricolore comme le drapeau du pays de sa maman. Et alors que des rumeurs enflent autour d'un éloignement entre les deux amoureux, Meghan Markle est apparue avec Archie à leurs côtés quelques instants plus tard, comme Page Six l'a dévoilé en photo. La jeune maman avait sa petite fille dans les bras et Harry était aux côtés d'Archie.
Récemment, le prince Harry a également été ciblé pour avoir manqué le mariage de son témoin, Jack Mann. De quoi alimenter la thèse selon laquelle il s'est coupé de ses amis proches depuis son déménagement aux Etats-Unis pour fuir la pression de la Couronne et des médias il y a trois ans. Il a choisi de faire grandir ses enfants loin de Buckingham, voulant une vie plus sereine, hanté par le souvenir du vécu de sa mère Diana qui s'est terminé de façon tragique.