Meghan Markle bientôt de retour sur Instagram ? Elle répond
Publié le 14 octobre 2020 à 14:50
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Avant qu'elle épouse le prince Harry, Instagram occupait une place de choix dans la vie de Meghan Markle, actrice et blogueuse à Toronto. Après trois ans passés au service de la monarchie, et un douloureux "Megxit", la duchesse porte aujourd'hui un regard bien différent sur les réseaux sociaux.
Meghan Markle en visioconférence avec le magazine américain "Fortune", octobre 2020. Meghan Markle en visioconférence avec le magazine américain "Fortune", octobre 2020.© Instagram, Fortune
Meghan Markle arrive aux studios de l'émission 'The Today Show' à New York, le 18 mars 2016, lorsqu'elle était encore actrice et blogueuse.
Le prince Harry et Meghan Markle appellent les Américains à voter lors des prochaines élections présidentielles aux Etats-Unis. 2020, "Time Magazine".
Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit l'histoire "Duck ! Rabbit ! " à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children". A la fin de la séquence, l'association fait un appel aux dons pour aider les familles les plus démunies face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Los Angeles. Le 6 mai 2020.
Meghan Markle en visioconférence avec le magazine américain "Fortune", le 13 octobre 2020.
Meghan Markle à la premiere de 'The Hunger Games: Catching Fire' à Londres le 11 novembre 2013.
Le prince Harry et Meghan Markle en visioconférence avec la militante Malala Yousafzai, sur YouTube, octobre 2020.
Meghan Markle se rend à son cours de Yoga à Toronto le 1 décembre 2016
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Meghan Markle lors de la soirée de gala "Global Gift" à Londres le 19 novembre 2013
Meghan Markle et le prince Harry en visioconférence depuis leur villa de Santa Barbara, le 1er octobre 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une distribution de fournitures scolaires devant une école primaire de Los Angeles, le 19 août 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle dans une école maternelle de Los Angeles. Le couple a notamment planté des myosotis, les fleurs préférées de Diana, au jour de l'anniversaire de sa mort.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town, 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, abordent le rôle des réseaux sociaux et vantent le travail de l'association "Queen's Commonwealth Trust". 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
La suite après la publicité

Au moment de fermer son compte Instagram en janvier 2018, soit quatre mois avant ses noces royales avec le prince Harry, Meghan Markle était suivie par plus de 3 millions d'abonnés. Photos de ses voyages en Islande ou en Italie, recommandations imagées de ses restaurants préférés, coulisses du tournage de la série Suits, selfies entre copines ou avec ses chiens adorés... Ce compte régulièrement enrichi de photos personnelles était un véritable outil professionnel pour celle qui était alors actrice, mais également blogueuse à succès avec son site lifestyle The Tig, lancé en 2014. Maintenant qu'elle a officiellement quitté la famille royale britannique et regagné sa Californie natale, la duchesse de Sussex va-t-elle faire son retour sur le réseau social qu'elle aimait tant ?

Toujours depuis sa nouvelle villa de Santa Barbara, Meghan Markle a pris part à une nouvelle visioconférence dévoilée par le magazine Fortune, le 13 octobre 2020. Dans le cadre de ce sommet virtuel dédié aux femmes puissantes, l'ex-actrice de 39 ans a évoqué l'influence parfois négative que les réseaux sociaux peuvent avoir sur de nombreux internautes, telle une drogue...

"Pour mon propre bien, je ne suis pas allée sur les réseaux sociaux depuis très longtemps. J'avais un compte personnel il y a quelques années, que j'ai fermé, puis nous en avions un par le biais de l'institution et notre bureau qui était au Royaume-Uni. Mais cela n'a pas été géré par nous, ça l'a été par toute une équipe", a-t-elle affirmé, mentionnant ainsi le compte Instagram du palais de Kensington, que les Sussex partageaient avec le prince William et Kate Middleton avant de lancer leur propre compte, Sussexroyal, au printemps 2019. "Je pense que c'est lié au domaine de votre travail. J'ai fait le choix personnel de n'avoir aucun compte. Donc je ne sais pas ce qu'il s'y passe, ça m'aide." Il ne faudra pas compter sur un retour de sitôt...

Étant déjà la cible de vives critiques dans les tabloïds à la moindre de ses apparitions et prises de parole, et ce, depuis le début de sa relation avec le prince Harry en 2016, Meghan Markle est également victime de cyberharcèlement. Début 2019, les critiques visant la duchesse étaient si nombreuses et si virulentes que le palais de Kensington avait été obligé de constituer une équipe spéciale pour modérer ces trolls. Même si les Sussex ont quitté la Couronne en mars dernier, en partie pour fuir ce harcèlement quotidien, le couple reste mobilisé contre la haine et la désinformation sur les réseaux sociaux.

Marine Corviole

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Meghan Markle met la main au porte-monnaie ! Elle a investi dans le business juteux d'une amie à Los Angeles
20 novembre 2024 à 06:45
Tous les articles
Mots clés
Famille royale People USA Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le Portugal ne serait qu'une étape... Harry et Meghan Markle de retour au Royaume-Uni ? Une analyse à laquelle on ne s'attendait pas
Le Portugal ne serait qu'une étape... Harry et Meghan Markle de retour au Royaume-Uni ? Une analyse à laquelle on ne s'attendait pas
5 novembre 2024
Prince Harry : Le mari de Meghan Markle reçoit une belle distinction, 42 000 personnes déjà mobilisées pour lui retirer
Prince Harry : Le mari de Meghan Markle reçoit une belle distinction, 42 000 personnes déjà mobilisées pour lui retirer
3 juillet 2024
Les articles similaires
Le regret de Charles III pour les enfants du prince Harry et Meghan Markle, Lilibet (3 ans) et Archie (5 ans)
Le regret de Charles III pour les enfants du prince Harry et Meghan Markle, Lilibet (3 ans) et Archie (5 ans)
22 novembre 2024
Harry et Meghan en vacances avec Archie et Lilibet dans un lieu du plus grand luxe, le couple a des envies précises
Harry et Meghan en vacances avec Archie et Lilibet dans un lieu du plus grand luxe, le couple a des envies précises
6 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news