Comme tant d'autres de personnalités, Meghan Markle a décidé d'oeuvrer pour les personnes dans le besoin en cette période de grave crise sanitaire. La duchesse de 38 ans a participé à une vidéoconférence la semaine dernière avec des membres de la Hubb Community Kitchen, une association qui livre des repas à des personnes vulnérables et/ou dans le besoin, ainsi qu'aux personnes âgées.
Depuis lundi, la Hubb Community Kitchen servira entre 250 et 300 repas par jour, trois fois par semaine, dans Londres. Meghan Markle a souligné le bel esprit de solidarité venant de la communauté londonienne et s'est dite "émue" par les gens qui font des dons pour que cela soit possible, comme le rapporte le Evening Standard.
"L'essence de Hubb Community Kitchen a toujours été de prendre soin, donner et aider les personnes dans le besoin, initialement à Grenfell, mais désormais dans tout le Royaume-Uni. D'un cuisinier amateur d'un voisin à un autre... Aider les autres lorsqu'ils en ont le plus besoin, c'est ce à quoi sert une communauté", a confié Meghan Markle lors de cette visioconférence.
"Je suis tellement fière des femmes de Hubb Community Kitchen, et le soutien du Felix Project leur permet de réaliser ces belles actions qui sont urgentes en ce moment", a poursuivi la maman d'Archie, en évoquant cette association qui récolte des dons alimentaires auprès de cafés, restaurants et supermarchés. Quant à la livraison des repas, elle se fera par les bénévoles de l'association Street Games, que le prince Harry a connectée avec la Hubb Community Kitchen l'année dernière.
Meghan Markle - qui vit désormais en Californie avec le prince Harry et leur petit Archie (11 mois) - a développé une forte relation avec l'association depuis la sortie en 2018 de leur livre de cuisine. C'était également le premier engagement de la duchesse.